DEVIENS ARBITRE !!!!!!!!

Tu aimes le football ?

Chaque week-end, en Belgique, près de 425.000 personnes s'impliquent dans le football et ce, grâce aux 6.200 arbitres qui s'adonnent à leur passion.
- Toi aussi, tu aimes le sport ? Le football ?
- Toi aussi, tu veux en faire ?
- Toi aussi, tu aimes prendre des décisions ?
- Toi aussi, tu possèdes de nombreuses qualités et désires t'impliquer dans une fonction à responsabilités ?

Alors, n'hésite plus et deviens arbitre !
Pas d'arbitre, pas de foot !

Tu es déjà joueur ? Aucun problème, tu peux concilier la pratique du football et l'arbitrage grâce à la catégorie d'arbitre H.

Arbitrage... Une formidable école de vie

Le football fait partie intégrante de notre société. Le sport forge le caractère, l'arbitrage responsabilise ! Tout en faisant du sport, l'arbitre doit prendre des décisions. Celles-ci ne plairont pas toujours aux joueurs et peuvent par conséquent engendrer une polémique propre, une nouvelle fois, au sport et à la vie en société.

Dans le football, la polémique fait partie du jeu, et les différences d'interprétation ne disparaîtront jamais.

Parfois, la controverse tient davantage au moment où une décision est prise au cours du match qu'à la décision elle-même. L'arbitre est régulièrement obligé de prendre des décisions impopulaires, mais imposées par les lois du jeu.

Nous ne devons pas oublier que c'est le joueur qui est en infraction et que l'arbitre prend ses décisions conformément aux lois du jeu pour protéger le football et les joueurs contre lesquels une faute a été commise, sans se soucier du moment du match ou des noms des joueurs.
Tout comme dans la vie, l'arbitre dispose d'un pouvoir de décision et doit prendre ses responsabilités.

RESULTATS WE

RESULTATS