ARCHIVES 2014-2015 (copie)

Premier derby , première victoire !

Ce vendredi était l’occasion de retrouver les belles senstions que procurent le championnat féminin , que ce soit dans les gradins ou sur le terrain chacun a apprécié la prestation même si certains réajustements s’imposent .


Pour ce premier match l’ équipe visiteuse  «  RJ WAVRE » s’est présentée quelque peu déforcée ce qui nous a permis d’imposer notre collectif  dès l’entame de match  .
Si la domination était bien présente , le repli forcé de l’adversaire ne nous permettait pas de scorer rapidement.
La 21’ permettra à Cassandre Herman de loger un beau tir croisé pour faire 1-0.
La domination s’accentuera et sur  une contre attaque rondement menée nous offrirons au public une phase de reconvertion offensive en trois passes «  Récupération devant notre rectangle par Virginie Lejour relais avec Cassandre Herman qui donnera une belle balle dans l’interval ce qui permettra à notre dernier transfert «  Morgane Moreaux - 15 ans , belle promesse pour l’avenir« de faire monter le marquoir à 2-0 sur un tir croisé du gauche à la 33’ .
Nous atteindrons le time sur ce score qui ne reflétait en rien la supprématie de notre équipe.
Changement à l’entame du deuxième time , Marie Pels remplacera Flora Geulette et pas le temps de respirer pour l’arrière garde des MACAS une fusée bien croisée de Marie laissera la gardienne sans réaction  3-0 à la 46’ .
De multiples situations nous auraient permis de faire monter le score mais le dernier geste faisait défaut …et comme la saison dernière , nous enclenchons la vitesse supérieure pour terminer la partie en alimentant notre capital but , signe d’une bonne condition physique !
67 ‘ Cassandre Herman 4-0
70’  Une erreur d’appréciation de notre défense offrira le but de l’honneur aux verts et blanc en rose pour l’occasion  4-1
76’ Marie Pels  5-1
80’ Marie Pels  6-1
86’ Catherine Stassin 7-1

L’équipe alignée ; David Valérie- Megane Prairial - Anaelle Mathieu-Virginie Lejour-Megane Goovaerts-Eeman Melina-Stassin Catherine-Cassandre Herman-Morgane Moreaux-Laura Bellanti-Flora Geulette .

Remplacements : 46’  Flora Geulette pour Marie Pels - 62’ Morgane Moreaux pour Ines Assalino - 76’ Anelle Mathieu pour Manon Geulette .

Prochaine rencontre  : Dimanche 13/09/15 à 9h30 contre les Dames de Ternat

Coupe Dames

Ternat - RCS Brainois   2-0

Nous avons abordéce match avec les mêmes intentions qu’au départ de la préparation , faire tourner l’effectif et retravailler l’animation et le dispositif .

Nous saluons les rentrées de Bertin ,Geulette Manon & Geulette Flora,Cassandre Herman mais nous perdons sur blessure notre gardienne Stéphanie Paquet & Laura bellanti , aux rayons des absences Stassin Catherine et Megane Prairial ,Dutoin Noellia en vacances ce qui sur papier donne une composition bien différente de la semaine dernière .

L’équipe alignée : David Valérie-Megan Goovaerts-Virginie Lejour-Mathieu Anaelle-Manon Geulette-Jennifer Pochet-Eeman Melina-Cassandre Herman-Flora Geulette -Natacha Goreux-Bertin Lara.

Remplacements : 45’Natacha Goreux pour Gaby Virgone ,Bertin Lara pour Pels Marie .

Coup d’envoi à14 H sous un soleil bien présent , le refere aura la bonne idée d’interrompre deux fois la partie pour laisser les actrices se rafraîchir .

REPRISE 2015-2016

reprisefmina2

Equipe Femina 2015-2016


Notre équipe féminine présentera un visage séduisant la saison prochaine au sein d’une série relevée de 14 équipes.
 
7 nouvelles joueuses ont ainsi rejoint notre Club :
 
Jennifer Pocher (Fémina Charleroi – D3)
Megan Goovaerts (RRC Waterloo P2)
Cassandre Herman (RRC Waterloo P2)
Natacha Goreux ( RRC Waterloo P2)
Laura Bellanti (DV LOT D3)
Vanille Deridder (Nouvelle affiliée)
Virginie Lejour (coordinatrice au RCSB qui reprend le collier avec son expérience de D1 à Braine Rebecq).
 
Ces joueuses renforcent donc le noyau déjà présent en 2014-2015 composé de
 
Lara Bertin
Ines Domingos Assalino
Noelia Dutoin
Melina Eeman
Flora Geulette
Manon Geulette
Anaelle Mathieu
Stéphanie Paquet
Marie Pels
Megane Prairial
Catherine Stassin
Gabrielle Virgone.
 
Nous souhaitons à Valérie David et Patrick Detraux une excellente saison 2015-2016.
 
Nous souhaitons également un très bonne saison à nos trois joueuses qui évolueront au RC Ohain-Lasne la saison prochaine : Zoé Stautemas, Céline Derni et Aline Deneumoustier.
 
Le comité du RCS Brainois

Femina News Saison 2015-2016

Kelly Routheut (boulot) quitte le club brainois. «Il faudra gérer ce départ car Kelly était l’une de nos meilleures buteuses», indique Patrick Detraux. 

Morgane Delahaut (Canada, études), Aline Deneumoustier, Céline Derny et Zoé Stautemas (OHAIN- Lasne ) s’en vont aussi. Par contre, Natacha Goreux (ex-Waterloo) a prolongé ,  Cassandre Hermand et Mégane Goovaerts la rejoigne . Déjà active lors du dernier match, la présence de  Virginie Lejour coordinatrice équipe de jeunes au club et(ex-Braine-Rebecq en D1) est confirmée pour la saison prochaine. Le club accueille également Jennifer Pochet (Charleroi, D3) et Laura Bellanti (Lot, D3). Une joueuse de P1 flamande est également sur les tablettes.

Un match amical est déjà programmé le 8 août à 17h au stade Gaston Reiff contre Jodoigne(P1).

Programme de la Coupe de Brabant Dames

15/08/2015 / 16h00 - RCS.Brainois - FC.Irlande Auderghem
22/08/2015 / 16h00 - FC.Dames Ternat - RCS.Brainois
26/08/2015 / 19h00 - RCS.Brainois - FC.Saint–Michel
29/08/2015 / 16h00 - FC.Herne - RCS.Brainois

Reprise FEMINA 2014-2015

reprise femina

Samedi 21-02-2015 : Veldkantevas 1 / RCSB Fémina 3

La deuxième place au classement s'est gagnée grâce à une victoire en équipe

Je n'ai pas eu le temps de préparer mon carnet de notes que Cindy Kean plantait le 0-1 dès la 3ème minute de la rencontre. Nous avons assisté à de belles relances, partant de la défense, passant par le milieu de terrain et arrivant en ligne d'attaque. C'est bien l'équipe qui joue...

Le Petit Poucet ne s'est pas laissé dévorer !

Troisième match de la Coupe du Brabant pour nos Brainoises : RCSB Femina/Sterrebeek.
Nos benjamines de P2 rencontraient ce mercredi 27 août les 2èmes de P1 de la saison passée. Il aura fallu un gros quart d'heure à Sterrebeek pour égaliser, sur phase arrêtée, une fois de plus ! En effet, dès la 5ème minute de jeu, Marie ouvre le score, sur une grosse « boulette » de la gardienne adverse, sans doute trop sure d'elle (1-0). Les équipes sont donc à égalité à la 22ème quand, à la 23ème minute, les deux poteaux brainois nous sauvent la mise : pour une fois, c'est nous qui pouvons compter sur eux...

Championnat féminin

 

Nous avons reçu ce vendredi l'autorisation des autorités communales pour disputer les rencontres de notre équipe première féminine le vendredi soir à 20h.

Nous les remercions vivement de cette décision.

Placées sous la direction de Patrick Detraux et Valérie David, nos filles effectuent en ce moment une préparation soutenue et disputeront très vite leurs 4 rencontres de coupe du Brabant dont voici le programme:

16-08-2014 16:00 RCS.BRAINOIS FC.HERNE
23-08-2014 16:00 SK.LEEUW RCS.BRAINOIS
27-08-2014 19:30 RCS.BRAINOIS KVC.STERREBEEK 30-08-2014 16:00 STRIJLAND GOOIK RCS.BRAINOIS

Bonne saison à elles !

Clap 1er pour nos Filles !

Notre équipe Fanion Féminine reprendra les entrainements le 29/7/2014 à 16h30 au Stade Gaston Reiff.

FEMINA NEWS

Le Comité a finalisé cette fin de semaine dernière sa collaboration avec le tandem Valérie David-Patrick Detraux pour présider aux destinées de notre équipe première de foot féminin. Unis dans la vie comme dans le foot nous souhaitons à Valérie et Patrick beaucoup de succès dans leur nouveau projet. Véronique Rousseau reste elle dans le staff pour poursuivre sa mission de formation des filles les plus jeunes.

RCS Brainois Dames vs FC Merchtem 2000

RCS Brainois Dames vs FC Merchtem 2000: 1 - 5 : Un score trop sévère...

Malgré une bonne entame de match avec le premier tir cadré de la partie à l'actif des brainoises à la 5ème, Merchtem 2000 ouvre la marque à la 14ème : 0-1. Motivées entre autres par deux superbes arrêts réflexes de Valérie à la 21ème et 25ème minute de jeu, nos dames brainoises ont très bien joué défensivement avec le quatuor Morgane, Anaëlle, Mélina et Manon. Elles ont également marqué des points au milieu de terrain en montrant plusieurs bonnes constructions de phase entre Lara, Zoé, Delphine et Flora qui ont plusieurs fois lancé en profondeur Marie ou Noëlia. Malheureusement, cela n'a pas suffi à réduire le score ; au contraire, Merchtem doublait son avantage à la 30ème. Une ligne défensive jouant intelligemment le hors-jeu coupait malgré tout efficacement l'élan de l'attaque adverse. Après plusieurs bonnes combinaisons entre Flora et Marie, la portière de Merchtem commet la faute dans son rectangle sur Marie : carte jaune et pénalty pour nos brainoises (34ème). Il est transformé par la capitaine de l'équipe, Mélina, d'un shoot puissant, placé à gauche dans la cage adverse : 1-2 ! Les joueuses de Merchtem 2000 deviennent plus nerveuses et commettent de plus en plus de petites fautes en fin de mi-temps qui se termine sur un bon pressing brainois.

A la reprise, c'est à nouveau un festival de fautes du côté de Merchtem, jamais méchantes mais fréquentes. À la 60ème, Manon cède sa place pour Céline et 8 minutes plus tard, Aurélie prend le relais de Lara. Le match est équilibré, nos brainoises poussent la défense de Merchtem loin derrière la ligne médiane et il ne manque que quelques centimètres à Marie pour transformer la balle reçue d'une superbe passe en profondeur de Céline. Quelques secondes plus tard, le même schéma se reproduit mais à droite cette fois, avec la passe de Flora pour Marie : il a fallu une sortie déterminée de la gardienne adverse pour empêcher le but. Merchtem 2000 semble douter de plus en plus et commet deux vilaines fautes coup sur coup en fauchant d'abord Marie puis, 1 minute plus tard, Delphine.

Puis arrive le coup de massue : Merchtem marque son troisième but à la 77ème au grand soulagement de l'équipe, de leur coach et de leurs supporters ! Ensuite, 1-4 à la 81ème puis 1-5 à la 86ème sur un beau coup franc direct dans le plafond du but brainois. Voici un score très, trop sévère pour nos brainoises qui ont montré beaucoup de combativité et de volonté face à une équipe de Merchtem qui devait gagner pour assurer sa première place au classement ! La preuve : ce sont encore les brainoises qui se créent la dernière occasion nette du match à la 90ème. Soulignons le bon esprit dans lequel s'est déroulé ce match, dirigé par un très bon arbitre du début à la fin de cette rencontre agréable.

Bravo Les Filles,

bravo coach,

merci les supporters !

PG

F.C. Herne vs RCSB Femina

Les dieux n'étaient pas avec nous !

Score 1-1

Au commencement, il y avait Eole, le dieu du vent, qui, bien qu'un peu calmé, soufflait toujours en soirée sur le plateau hernois. Ensuite, il y avait Terra, déesse de la terre, qui avait labouré le terrain sans l'égaliser après. Enfin, Chronos qui a fait débuter le match avec 15' de retard, de quoi refroidir les organismes.

Manquait à l'appel, la déesse de la réussite ! Jugez plutôt :

1ère : Toute première attaque brainoise qui provoque le premier corner de la partie

5ème : Goal de Noëlia, annulé après 5 secondes pour hors-jeu

8ème : Transversale de Manon

13ème : Lob intelligent de Noëlia du gardien adverse, la balle passe quelques centimètres au-dessus de la transversale

17ème : Première timide tentative du FC Herne, il en faut plus pour impressionner Valérie. À partir de là, Herne se montre de plus en plus dangereuse à la 20ème puis, c'est le coup de tonnerre à la 23ème : Premier tir de loin pour Herne, première occasion individuelle et 1 – 0 !

32ème : Le temps de digérer ce coup du sort, et nous retrouvons l'offensive brainoise, menée cette fois par Delphine, taclée sévèrement dans le grand rectangle adverse

37ème : La plus belle occasion de cette mi-temps par un tir puissant de Marie et, il faut le dire, un premier arrêt réflexe de la gardienne hernoise. Le pressing brainois continue jusqu'en fin de première mi-temps, provoquant plusieurs corners.

46ème : Herne a l'air de reprendre le dessus ; les supporters brainois sont stressés...

55ème : Très belle percée de Delphine qui oblige la gardienne à effectuer son deuxième arrêt réflexe sur un très beau tir cadré.

57ème : Beau corner tiré par Noëlia, il manque une tête à la réception

62ème : Coup franc à quelques mètres du rectangle mais Noëlia tire dans le mur.

65ème : Manon part à 10 mètres du grand rectangle adverse, adresse une passe en profondeur qui transperce la défense hernoise et Marie reprend d'un tir imparable : c'est la récompense après le forcing incessant : 1 – 1 !

67ème : Deuxième hands d'antijeu de la défense de Herne à la limite du grand rectangle : Marie est aux commandes mais malheureusement envoie son ballon dans les étoiles

80ème : Herne commence à commettre des fautes (coup de coude contre Laura, ...) , symptomatique du

doute qui s'installe.

85ème : dernière belle occasion brainoise avec le troisième arrêt déterminant de la portière hernoise sur un tir de Noëlia.

Vous l'aurez compris, le score aurait pu être bien plus à l'avantage de nos dames, le dieu de la réussite était aux abonnés absents...

À souligner :

Tout d'abord, une équipe brainoise soudée, qui y a cru jusqu'au bout sans se décourager : les filles sortent de ce match, la tête haute et fières d'être brainoises.

Le travail défensif héroïque de Morgane face à une « 11 » très remuante (qui n'a pas terminé le match ;) , couplé au travail de sape mené pendant toute la partie par notre Anaëlle toujours plus énergique et efficace grâce aux bons repositionnements de Mélina et Céline.

De très bons dégagements de Valérie, surtout en deuxième mi-temps, qui ont permis à l'entrejeu de jouer son rôle offensif (Manon, Delphine, Laura, Flora) pour servir une attaque agressive et volontaire avec Noëlia et Marie.

La super deuxième mi-temps de Laura qui s'est bien engagée physiquement.

Enfin, « à tout seigneur, tout honneur », l'excellente prestation de la gardienne adverse, Nathalie Mot, qui avait bien caché son jeu pendant l'échauffement et qui permet à Herne de sauver un point et donc de se maintenir à la quatrième place du classement !

Dommage que Zoé, Tifany (blessées) et Lara, Aurélie (absentes) n'aient pu être de la partie.

Nous avons assisté à un très bon dernier match de championnat, un nul face aux quatrièmes, qui augure d'une prochaine saison pleine de belles surprises. Au vu des derniers résultats de l'équipe, le bas de classement serait-il à oublier pour la saison prochaine ? Tout le laisse penser !

Bravo Les Filles,

bravo coach,

merci les supporters !

PG

Composition de l'équipe

Coach : Patrick Detraux

Déléguée : Séphora Kapusi

1. David Valérie

3. Geulette Manon

5. Carré Rachel

6. Du Toin Noëlia

7. Mathieu Anaëlle

8. Derni Céline

10. Eeman Mélina

12. Verbeke Laura

13. Pels Marie

15. Vander Maelen Delphine

16. Delahaut Morgane

17. Geulette Flora

22. Ghin Justine

Deux sets à zéro : jeu, set et match pour le derby.

Vendredi 30 janvier 2015 : RCSB Femina / Femina Waterloo: 6 – 0 Le match retour était attendu par tous : après une victoire au match aller, acquise par la volonté et l’engagement de chacune, la victoire du match retour dans nos installations confirme qu’il faudra compter avec notre Femina dans cette deuxième moitié de championnat, chacun des deux matchs gagnés « en fanfare ». Il n’aura fallu attendre que 5 minutes pour que Marie débloque le score sur une belle passe en profondeur de Zoé : 1-0. 3 minutes plus tard, c’est Kelly qui se crée une magnifique occasion mais sans résultat à cause d’un très bel arrêt réflexe de la gardienne adverse qui entraine un coup de coin. C’est sur ce même coup de coin que Kelly se rachète immédiatement : 2-0. Notre Femina bénéficie d’un coup franc, suite à une vilaine faute. La balle passe quelques centimètres au-dessus de la barre transversale… Nouvelle faute de Waterloo 2 minutes plus tard ; les joueuses sentent qu’elles ne pourront jamais prendre la maîtrise du match. Et en effet, à la 20ème, Marie, bénéficiant d’une magnifique combinaison

Coupe du Brabant pour nos Filles

Ce samedi à 16h su notre terrain synthétique notre équipe féminine disputera son premier match de coupe du Brabant contre le FC Herne.
Supporters et supportrices tous au poste!

RCSB Femina 4
Irlande Auderghem 0

La rencontre s’est déroulée dans des conditions atmosphériques agréables même si c’était sous la pluie .

Dès l’entame du match Braine imposera son rythme que l’adversaire gérera avec une bonne organisation défensive , il faudra une phase arrêtée pour débloquer la situation ! Un magnifique coup-franc des 20 M exécuté par Laura Bellanti «  pleine lucarne «   à la 16 ‘  1-0 .
Un coup franc pour « IRLANDE » dans une situation identique frappera la latte ce qui nous permettra de rejoindre les vestiaires sur un score arsenal .


Les deux équipes pratiquent un football basé sur de l’offensif et une bonne organisation en reconvertion ce qui laisse au public la possibilité de rester dans une bonne intensité de match .
Le premier time aura laissé un petit gout de trop peu sur la qualité et le peu d’occasions offensives réelles mais nous pouvons être satisfaits de notre secteur défensif qui aura neutralisé les quelques incursions de notre adversaire .
Après les oranges, tout autre match ! Nos vaillantes Irlandaises mettront du coeur à l’ouvrage pour revenir au score et si leur domination était bien présente un piquet, la maladresse ou notre gardienne laissait nos filets inviolés .
Et comme dans beaucoup de rencontres la tendance s’inverse sur deux ou trois actions rondement menées …la rentrée de Gabrielle Virgone, les changements de positions de Marie Pels et Laura Bellanti vont perturber l’arrière garde au trêfle .
Les débordements de Marie mieux négociés mettront à mal le flanc droit et de nombreuses situations dangereuses se présenteront à nous de creuser l’écart  sur l’une d’elles Laura Bellanti esseulée au deuxième poteau fixera le score à 2-0 à la 62’.
Sur un effort plein axe suite à une très bonne animation en verticalité Gaby offrira une troisième rose à Laura à la 74’ et pour ne pas rester en rade un missile envoyé des 20 M de Gaby survoltée ce WE ira se loger dans la lucarne gauche 4-0 à la 81’ .
Tout était dit !

Pour une première rencontre, nous avons rencontré chez nos filles de la discipline, du caractère et du collectif mais aussi des situations à analyser et corriger .
De l’avis du STAFF adverse notre équipe a de l’expérience et a mieux géré les situations et faits de matchs ,ce qui reflète déjà les différences de niveau dans les séries ,  nous avons apprécié !
Le petit point négatif , la blessure de notre gardienne probablement une entorse . Remets toi vite STEPH le groupe à besoin de ton expérience .