Premier derby , première victoire !

Ce vendredi était l’occasion de retrouver les belles senstions que procurent le championnat féminin , que ce soit dans les gradins ou sur le terrain chacun a apprécié la prestation même si certains réajustements s’imposent .


Pour ce premier match l’ équipe visiteuse  «  RJ WAVRE » s’est présentée quelque peu déforcée ce qui nous a permis d’imposer notre collectif  dès l’entame de match  .
Si la domination était bien présente , le repli forcé de l’adversaire ne nous permettait pas de scorer rapidement.
La 21’ permettra à Cassandre Herman de loger un beau tir croisé pour faire 1-0.
La domination s’accentuera et sur  une contre attaque rondement menée nous offrirons au public une phase de reconvertion offensive en trois passes «  Récupération devant notre rectangle par Virginie Lejour relais avec Cassandre Herman qui donnera une belle balle dans l’interval ce qui permettra à notre dernier transfert «  Morgane Moreaux - 15 ans , belle promesse pour l’avenir« de faire monter le marquoir à 2-0 sur un tir croisé du gauche à la 33’ .
Nous atteindrons le time sur ce score qui ne reflétait en rien la supprématie de notre équipe.
Changement à l’entame du deuxième time , Marie Pels remplacera Flora Geulette et pas le temps de respirer pour l’arrière garde des MACAS une fusée bien croisée de Marie laissera la gardienne sans réaction  3-0 à la 46’ .
De multiples situations nous auraient permis de faire monter le score mais le dernier geste faisait défaut …et comme la saison dernière , nous enclenchons la vitesse supérieure pour terminer la partie en alimentant notre capital but , signe d’une bonne condition physique !
67 ‘ Cassandre Herman 4-0
70’  Une erreur d’appréciation de notre défense offrira le but de l’honneur aux verts et blanc en rose pour l’occasion  4-1
76’ Marie Pels  5-1
80’ Marie Pels  6-1
86’ Catherine Stassin 7-1

L’équipe alignée ; David Valérie- Megane Prairial - Anaelle Mathieu-Virginie Lejour-Megane Goovaerts-Eeman Melina-Stassin Catherine-Cassandre Herman-Morgane Moreaux-Laura Bellanti-Flora Geulette .

Remplacements : 46’  Flora Geulette pour Marie Pels - 62’ Morgane Moreaux pour Ines Assalino - 76’ Anelle Mathieu pour Manon Geulette .

Prochaine rencontre  : Dimanche 13/09/15 à 9h30 contre les Dames de Ternat

Coupe Dames

Ternat - RCS Brainois   2-0

Nous avons abordéce match avec les mêmes intentions qu’au départ de la préparation , faire tourner l’effectif et retravailler l’animation et le dispositif .

Nous saluons les rentrées de Bertin ,Geulette Manon & Geulette Flora,Cassandre Herman mais nous perdons sur blessure notre gardienne Stéphanie Paquet & Laura bellanti , aux rayons des absences Stassin Catherine et Megane Prairial ,Dutoin Noellia en vacances ce qui sur papier donne une composition bien différente de la semaine dernière .

L’équipe alignée : David Valérie-Megan Goovaerts-Virginie Lejour-Mathieu Anaelle-Manon Geulette-Jennifer Pochet-Eeman Melina-Cassandre Herman-Flora Geulette -Natacha Goreux-Bertin Lara.

Remplacements : 45’Natacha Goreux pour Gaby Virgone ,Bertin Lara pour Pels Marie .

Coup d’envoi à14 H sous un soleil bien présent , le refere aura la bonne idée d’interrompre deux fois la partie pour laisser les actrices se rafraîchir .

Lire la suite : Coupe Dames

RESULTATS WE

Capture decran 2017 09 18 a 11.05.27