Le Femina aurait pu décrocher « la une »

Notre Femina aurait pu prendre la tête du championnat en cas de victoire, mais... d'entrée de jeu, on sent nos filles très nerveuses, ne parvenant pas à rentrer dans le match. Très vite menée 0-2 à la 20ème, c'est alors que nos Brainoises se sont libérées, qu'un pressing beaucoup plus présent reprend et donc l'espoir aussi. La combativité est là, les duels se gagnent enfin à l'image du corner forcé par une attaquante qui récupère le ballon et bloque la relance de nos adversaires. Natacha, sur coup franc, fait un petit pont à la gardienne adverse : 1-2 à la 23ème. Malheureusement, le jeu redevient trop nerveux : carte jaune pour Aline à la 35ème, suivie de la réponse à la 38ème : une carte jaune partout ! La première mi-temps se termine.
Trois minutes après la reprise, Aline se prend la deuxième jaune sur hands, Braine terminera le match à 10 ! Malgré de trop nombreuses absences en milieu de terrain (aucune première balle sur les bons dégagements de Stéphanie), le Femina offre une défense héroïque et s'en sort très bien à 10. C'est aussi grâce à une Stéphanie de grande classe que nous tenons le score jusqu'à la 70ème. Nous savons pourquoi SK Leeuw est première : juste un cran d'expérience au-dessus. Mais nous savons aussi pourquoi Braine oscille entre la 2ème et la 3ème place. Malgré les absentes sur blessure ou maladie d'hier, l'équipe tient la dragée haute au leader du championnat. Leeuw inscrit malgré tout son 3ème but à la 70ème ; nouvelle carte jaune à la 71ème pour Mélina cette fois, pas encore avertie. Le match se termine sur des blessures : en deux minutes, Anaëlle qui termine sur un pied et Kelly, remplacée par Gabrielle.
Dommage que la bataille du milieu de terrain ait été perdue dès la première mi-temps. Ce match rappelle que l'équipe est la plus jeune du championnat mais qu'elle est aussi en pleine progression. C'est par ailleurs aussi dans la défaite qu'une équipe apprend, tant qu'elle reste à l'écoute de ses dirigeants.
Allez les filles, samedi prochain, premières sur la balle et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
A souligner, un arbitrage de grande qualité !
Merci l'équipe, merci au public, merci coaches et déléguée,
Papa Razzi (content malgré tout)

Composition de l'équipe : T1 : Patrick ; T2 : Valérie ; Déléguée : Séphora
1 Stéphanie Paquet - 2 Virgone Gabrielle - 3 Geulette Manon - 5 Eeman Mélina - 7 Mathieu Anaëlle – 8 Derni Céline – 9 Prairial Mégane – 10 Routheut Kelly - 11 Deneumoustier Aline– 14 Stautemas Zoé – 17 Geulette Flora – 19 Goreux Natacha – 22 Stassin Catherine

RESULTATS WE

RESULTATS