Archives 2017-2018

Réveillon du nouvel an: ne tardez plus !

Chers amis festoyeurs,

Déjà 60 inscrits pour notre réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour rappel nous limiterons à 100 personnes pour le confort de chacun donc ne tardez plus à vous décider !

Ambiance assurée !

Le Comité du RCSB.

P2: Off day général

RCSB B 0

BEAUVECHAIN 3

Nos jeunes gars ont subi  la loi d’une équipe en manque de points et qui a largement dominé les échanges. Vraiment un jour sans après la brillante prestation de dimanche passé à Boitsfort. La quinzaine de break tombe au bon moment pour recharger les accus !

P1: A nouveau leaders!

RCSB 3

SPORTING BRUXELLES 1

Notre adversaire restait sur de très bons résultats et donc la méfiance était logiquement de mise. Mais les doutes se seront très vite dissipés avec des Brainois qui ont proprement balayé leur adversaire durant la première demi-heure par un pressing très haut et un jeu vertical efficace. A la 19ème une action Mathieu Vlaminck-Damien La Grange était ponctuée par Dario Spitaels qui fêtait là sa première titularisation. La machine état lancée et cinq minutes plus tard Kevin Plos ajustait un missile d’une précision chirurgicale et doublait la mise (à découvrir dans la résumé de TV COM pour le plaisir des yeux…).

Les Bruxellois sortaient enfin leur bout du nez et Jérôme Clercq devait sauver un ballon brûlant avec l’aide de son poteau.

Braine reprenait alors sa marche en avant mais malgré plusieurs belles possibilités dont une volée acrobatique de Mathieu Vlaminck le score demeurait inchangé.

En seconde période le niveau baissait d’un cran avec un Braine bien organisé et des visiteurs privés d’occasions. Il fallait un penalty très généreusement accordé…par le linesman pour relancer le Sporting à la 72ème. Mais les Jaune et Bleu comprenaient parfaitement le message et cinq minutes plus tard un coup-franc de Thomas Depotbecker transperçait le mur visiteur d’une frappe surpuissante pour soulager le clan Jaune et Bleu.

Les occasions pleuvaient alors devant la cage bruxelloise mais plus rien ne sera marqué.

La défaite surprenant de Jette à la Renaissance Schaerbeek nous replace en tête du classement avant le choc dans 15 jours.

Bravo aux joueurs et au staff pour cette belle prestation !

Saint-Nicolas rend visite au RCSB

Nos petits Jaune et Bleu peuvent se réjouir, le Grand Saint leur rendra visite le samedi 9 décembre prochain.

Voici le programme de la journée :

Pour les enfants de la Préformation jusqu’à la catégorie U10 comprise

· Rendez-vous au Club House à 14h
· Remise du cadeau par Saint-Nicolas
· Les crêpes du RCSB et leur chocolat chaud
· Spectacle de magie

Pour les enfants des catégories U11, U12 et U13

· Rendez-vous au Club House à 16h
· Spectacle de magie
· Remise du cadeau par Saint-Nicolas
· Les crêpes du RCSB et leur chocolat chaud

Les parents et la famille sont bien entendu les bienvenus pour participer à la fête !

Le Comité du RCSB

Fin du premier tour en IP

Ce week-end se terminait le 1er tour en IP. Pour rappel les 7 premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour les PO1 pour affronter les 7 premiers de l’autre série ACFF.
Mission accomplie pour nos U15/U16 et U17 avec à la clé deux podiums dont une première place pour nos U16 !
Pour nos U14 en revanche il faudra terminer dans les 7 premiers des PO2 (sur 12 équipes) pour conserver notre ticket en IP la saison prochaine.

Enfin nos U19 jouent eux un championnat classique à 9 équipes et sont en difficulté avec leur lanterne rouge mais tout reste possible avec sept équipes se tenant sur 5 points…

U17 : 3e place : 25 points sur 36 (12m, 8v, 3d, 1n - 37/20)

U16 : 1re place : 31 points sur 33 (11m, 10v, 0d, 1n - 37/7)

U15 : 4e place : 21 points sur 36 (12m, 6v, 3d, 3n - 26/16)

U14 : 8e place : 14 points sur 36 (12m, 4v, 6d, 2n - 27/31)

Bravo à tous et bonne continuation!

P2 : Match héroïque de nos petits jeunes dans des conditions dantesques.

De notre “envoyé très spécial », Nicolas Clercq.

 

En 1re MT, on marque deux fois :

Après 9’ sur reconversion offensive après un corner adverse, Arnold Kameni lance Sammy De Visscher en profondeur qui fait 0-1.

Après 30’, une attaque posée isole Arnold Kameni sur le flanc pour Miguel Freixo qui coupe au 1er poteau et marque de la tête (0-2). 

Ensuite, on a joué en bloc pour empêcher Boitsfort de revenir dans la partie avant la pause avec un Top arrêt de “Starq”.

 

En 2e MT, on a un peu reculé sans que Boitsfort ne soit réellement dangereux. Ils marquent à 20´ de la fin sur une hésitation alors qu’on venait juste de mal négocier une reconversion sur laquelle on aurait pu faire 0-3...

 

A confirmer la semaine prochaine! 

 

P1: Un mi-temps de léthargie

SC IXELLES 2

RCSB 2

Notre équipe première a complètement manqué sa première mi-temps et s’est vue logiquement mener par deux buts d’écart au repos face à une équipe locale très motivée à jouer un mauvais coup au leader de la série.

Après le sermon du coach, nos joueurs s’ébrouaient enfin et en dix minutes opéraient la jonction sur des buts de Ruben Lacroix et de Kevin Plos qui pour l’occasion a probablement inscrit le but de l’année en ajustant une volée acrobatique des 25 mètres en pleine lucarne !

Par la suite le jeu demeurait indécis et les deux équipes auraient encore pu s’adjuger la victoire en fin de rencontre.

Un nul logique mais insuffisant car il permet au RSD Jette de reprendre la tête du classement…

L’équipe communication se renforce!

Le Comité du RCSB est heureux d’annoncer l’arrivée de trois renforts de choix dans son équipe de Communication.

En effet nous pensons pouvoir faire beaucoup mieux dans ce domaine tant en interne que vers l’extérieur du Club.

Nous avons donc proposé à trois jeunes Jaune et Bleu de nous aider dans ce domaine. Trois jeunes qui connaissent bien le Club en tant que joueurs toujours actifs.

Nous saluons donc avec beaucoup de plaisir l’investissement d’Adrien Corvers (capitaine de notre équipe P2), Anthony Brunin (joueur de notre équipe P2) et Thibaut Van Hoof (actuellement Président et joueur du club d’ABSSA récemment créé, le Braine Storming). A eux trois, nos trois compères réunissent toutes les compétences pour dynamiser l’image du RCSB : informatiques, multi-médias, marketing et journalistiques.

L’objectif est de présenter des projets concrets d’ici la fin de l’année.

Toutes les idées sont les bienvenues, qu’on se le dise !

Le Comité du RCSB & sa nouvelle cellule de Communication.

 

IMG 2817

A vos agendas!

Chers amis du RCSB,

En parcourant notre module “évènements” en ligne (qui vous donnera de plus amples informations) vous constaterez que notre agenda est bien fourni pour les prochaine semaines. Notre équipe de la P’tite Brasserie du RCSB vous propose en effet :

  • Le Buffet du Monde le vendredi 10 novembre avec la participation active de notre équipe première (déjà 75 inscrits donc ne tardez plus pour réserver votre place…) ;
  • Le tournoi de Belote (une grande première au RCSB !!) le vendredi 17 novembre ;
  • Le Marché de Noël des 1eret 2 décembre (déjà 25 stands réservés !)
  • Et bien entendu le traditionnel réveillon de la Saint-Sylvestre (plus d’infos très bientôt sur notre site).

P1: un match référence et 1ère place!

RCSB 2

CROSSING SCHAERBEEK 0

Face à un armada bruxelloise qui se cherche encore les Brainois ont rendu une excellente copie pour s’imposer logiquement.

Mathieu Vlaminck a à nouveau été l’élément déclencheur en ouvrant la marque dès la 11ème d’un tir subtil du pied gauche. Le Crossing allait s’évertuer à résorber son retard mais jamais Jérôme Clercq ne sera réellement inquiété de par la grosse prestation collective de l’équipe. Dans l’autre rectangle en revanche Thomas Depotbecker manquait de réussite pour creuser l’écart.

En seconde période les Bruxellois poursuivaient leur siège stérile mais bien vite les échanges s’équilibraient. Le jeune portier visiteur sortait alors deux superbes arrêts en déviant sur son poteau d’abord et sa transversale ensuite deux tirs à distance de Jonathan Van Onckelen.

A la 85ème, Damien La Grange, fraîchement monté au jeu, faisait parler sa pointe de vitesse pour rassurer tout le clan brainois.

Nous prenons ainsi la tête du classement suite au nul entre Lasne Ohain et le RSD Jette.

L’équipe monte en puissance avant une fin de premier tour qui se voudra révélatrice face aux équipes de tête du classement…

P2: les absences se paient cash…

RCSB 2

WAVRE LIMAL 4

Notre équipe P2 était trop affaiblie, surtout dans le secteur défensif, pour mettre à mal l’équipe visiteuse.

Adrien Corvers sur penalty et Laurent Jamotte ont inscrit les buts brainois.

La Grimbergen Hiver arrive mercredi!

Un moment attendu chaque année : la Grimbergen d’Hiver sera service à partir de mercredi 17h dans notre Club House !

Coupe du Brabant: qualification pour les 1/8 de finale.

 
INCOURT 0
RCSB 5
 
Nos Jaune et Bleu ont disputé une rencontre sérieuse chez le leader de la P3 qui aura offert une belle résistance durant une heure de jeu. Seul Mathieu Vlaminck parvenait en effet à tromper le portier local à la 12ème malgré une demi-douzaine d’occasions franches.
Andy Dassy doublait la mise à l’heure de jeu et sonnait le glas pour les Locaux qui encaissaient encore trois buts sur une doublé de Jonathan Van Onckelen et une rose de Laurente Jamotte qui revient petit à petit dans le coup après sa sérieuse entorse.
Nous recevrons donc à Stockel en espérant rejoindre les ½ finales à domicile.

A vos agendas!

Chers amis du RCSB,

En parcourant notre module “évènements” en ligne (qui vous donnera de plus amples informations) vous constaterez que notre agenda est bien fourni pour les prochaine semaines. Notre équipe de la P’tite Brasserie du RCSB vous propose en effet :

  • Le Buffet du Monde le vendredi 10 novembre avec la participation active de notre équipe première (déjà 75 inscrits donc ne tardez plus pour réserver votre place…) ;
  • Le tournoi de Belote (une grande première au RCSB !!) le vendredi 17 novembre ;
  • Le Marché de Noël des 1eret 2 décembre (déjà 25 stands réservés !)
  • Et bien entendu le traditionnel réveillon de la Saint-Sylvestre (plus d’infos très bientôt sur notre site).

Un carnet rose bien rempli en 2017 !

Alexandre Longfils, adjoint d’Olivier Suray et fils de Patrick, est devenu papa d’un beau petit garçon de 4 kg ! Avant lui Mathieu Vlaminck, Ruben Lacroix, Jérôme Clercq et Jonathan Vanonckelen avaient eux aussi connu les joies de la paternité ces derniers mois.
Félicitations les gars sans oublier les mamans bien entendu !

P1: Du mal à enchaîner…

RCSB 2
STOCKEL 2
 
Si un but tout à fait valable de Ruben Lacroix (le ballon a franchi la ligne d’un petit mètre aux dires même du gardien bruxellois…) avait été accordé dès la 3ème il est certain que la trame du match aurait été différente. Au lieu de 1-0, le marquoir indiquait 0-2 à la demi-heure sur deux beaux cadeaux de la défense guère à l’aise face aux rapides incursions en contre des Vert et Blanc.
Mais Thomas Depotbecker allait une nouvelle fois prouver son talent en réduisant la marque juste avant le repos et en égalisant juste après les oranges.
On pensait les Brainois bien partis pour renverser la vapeur mais hormis deux belles possibilités offertes à Melvin Kruys et encore Thomas Depotbecker sur coup-franc, les deux gardiens n’eurent plus rien à se mettre sous les gants…
Les Jaune et Bleu peuvent et doivent mieux faire, c’est une évidence…

P2: l’exploit du jour!

RCSB B 4

FC GENAPPE 2

Quelle perf de nos gamins ! Confrontés à de nombreuses défections les gars de Nicolas Clercq ont sorti une prestation trois étoiles pour mater le leader de la série. Laurent Jamotte ouvrait la marque mais les Visiteurs égalisaient avant le repos.

Le début de seconde période était un régal pour nos couleurs avec deux buts signés Natan Schallon et Louis Baeyens. Genappe était dans la cordes mais revenait à un quart d’heure du terme avant de réclamer un penalty ce qui mettait le feux aux poudres. Adrien Corvers, en bon capitaine, redonnait un viatique de deux buts à nos couleurs à dix minutes du terme avant l’exclusion pour jeu dur de deux visiteurs et la blessure, sans doute grave hélas, de Nathan Vidor en fin de rencontre.

Bravo les gars, l’ambiance fut belle à la buvette !

Officiel: le RCSB est en tête de la P1!

La plainte introduite par notre Club contre le RC Villers lors de la première journée du championnat (alignement d'un joueur non qualifié) a été acceptée par l'Union Belge ce jeudi soir.

Nous récupérons donc deux points sur le tapis vert et comptabilisons désormais 12 points au classement soit un de plus que le RSD Jette.
Il conviendra à présent de conserver cette position avantageuse contre Stockel ce dimanche au Stade Gaston Reiff.

Message du Comité du RCSB

Chers membres et amis du RCSB,
 
Le Comité du RCSB tient à clarifier le contenu d’un article paru dans la Capitale Brabant Wallon la semaine passée. Dans cet article notre Bourgmestre Vincent Scourneau expliquait la nouvelle politique de gestion des installations sportives communales avec d’une part la perception d’un loyer par heure d’occupation et d’autre part les subsides accordés aux Clubs pour leur permettre d’assumer ces nouveaux coûts. Dans cet article un grand club formateur de la commune a été pointé du doigt pour avoir justifié par ce motif l’augmentation de la cotisation alors que pour la saison 2017-2018 le prix du loyer est compensé par des subsides communaux.
 
Nous tenons à préciser sur le RCSB n’est nullement visé par cet article. L’augmentation de la cotisation de 20€ a par ailleurs été expliquée dans la courrier de début de saison et le paiement d’un loyer communal pour l’utilisation des terrains n’est jamais rentré en ligne de compte dans cette décision.
Nous vous invitons également à vous référer au courriel envoyé en juin dernier qui expliquait de quoi était composé le prix de la cotisation.
 
Par contre et en toute transparence, le RCSB paiera bien un loyer pour l’exploitation du Club House qui lui ne sera pas compensé par un subside communal.
 
Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.
 
Le Comité du RCSB.

P1: La victoire et la manière!

BX BRUSSELS 1

RCSB 2

Notre équipe première tient peut-être son match de référence. Face à un des favoris de la série les Jaune et Bleu n’auront connu qu’un moment de flottement bien mis à profit par les Bruxellois pour nous bousculer. Mais en dehors de ça, les Jaune et Bleu ont parfaitement maîtrisé leur sujet.

Dès l’entame de la rencontre les Brainois mettaient la pression et Mathieu Vlaminck reprenait parfaitement du plat du pied un coup-franc de Sébastien Patureau (0-1 à la 10ème). Braine appuyait encore sur l’accélérateur et une frappe de Thomas Depotbecker touchait le poteau avant de longer la ligne et être sauvée par un défenseur local. Jusqu’au repos les Brainois ne lâchaient rien et sur une nouvelle action dangereuse Mathieu Vlaminck provoquait l’exclusion du gardien du BX, Adrien Colin formé au RCSB.

Tout semblait donc se dérouler idéalement pour nous mais inexplicablement les Brainois cafouillaient complètement leur début de deuxième mi-temps en concédant un penalty évitable transformé en deux temps (1-1). Le BX était boosté et jouait mieux à 10 qu’à 11! Les Bruxellois manquaient encore une occasion ouverte avant les montées au jeu de Melvin Kruys et Momo M’Rabet qui allaient complètement renversé le cours du match. Les Jaune et Bleu retrouvaient leurs couleurs et parvenaient à décrocher la timbale à dix minutes du terme lorsque Melvin Kruys lançait Thomas Depotbecker dans un trou de souris. La vélocité et la technique de notre jeune attaquant faisaient la différence (1-2 à la 80ème).

Melvin Kruys inscrira encore un troisième but annulé pour hors-jeu ( ?) mais l’essentiel était fait !

Nous voici officieusement en tête du classement puisque l’Union Belge devrait logiquement nous attribuer deux points sur tapis vert suite à un erreur administrative du RC Villers lors du premier match (joueur non qualifié). Verdict ce jeudi soir.

Bravo aux joueurs et au staff !

Selim Attia est de retour !


C’est assurément un très bonne nouvelle pour notre équipe première ; Selim Attia, qui s’était gravement blessé aux ligaments croisés en mars dernier contre Veltem, a reçu le feu vert médical pour reprendre la pratique du football !
Selim, pour qui s’était la troisième opération au même genou, avait à l’époque décidé d’arrêter sa carrière mais ses étonnantes facultés de récupération l’ont finalement convaincu de revenir sur les terrains !
 
Nous lui souhaitons le meilleur sous nos couleurs pour cette saison…et peut-être pour les suivantes !
 
Le Comité du RCSB

Spectacle Riverdance

Notre Club a le plaisir de lancer une nouvelle action spéciale à ses membres. Nous pouvons ainsi vous proposer des places pour le spectacle de danses irlandaises « Riverdance » au prix attractif de 50€
(prix normal = 75 €) pour la soirée du samedi 7 octobre au Palais 12 du Heysel.
 
Les places sont à enlever et à payer au bar du Club House.

P1: Efficacité retrouvée!

RCSB 5

JODOIGNE 1

Sans spécialement bien jouer les Jaune et Bleu se sont cette fois montré efficaces en zone de conclusion ce qui avait fait grandement défaut la semaine passée à Chastre.

Un corner de Jonathan Van Onckelen rendu capricieux par le vent nous donnait l’avance mais les visiteurs égalisaient très vite sur une énorme erreur de marquage de notre défense. Les Jaune et Bleu reprenaient leur domination mais ne parvenaient pas à hausser le rythme des échanges. Mais Julien Pête dans un premier temps et Melvin Kruys juste avant le repos sonnaient déjà le glas des espoirs jodoignois.

En seconde période les Brainois s’appliquaient davantage et Nathan Goffart faisait parler sa vitesse pour plier le match à l’heure de jeu. Un dernier but inscrit par Mathieu Vlaminck dans les derniers instants du match corsait une addition peut-être un peu sévère pour Jodoigne qui s’est évertué à jouer au foot tout au long de la rencontre.

P2: un goût de trop peu

RCSB B 2

SURVOYES 2

Les Brainois nourrissaient des sentiments partagés à la fin de la rencontre. Menés au score à l’heure de jeu, les Brainois renversaient complètement la vapeur suite à des buts de Nathan Vidor et Simon Huart mais ne pouvaient empêcher le but égalisateur en fin de rencontre.

Coupe du Brabant

Déplacement à Incourt          

Ce vendredi se déroulait le tirage au sort de la Coupe du Brabant. En 1/8ème de finale nous nous déplacerons à Incourt, formation de P3.

Kermesse aux Moules

Le comité du RCSB remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à notre kermesse aux Moule. Ce fut une très belle réussite avec plus de 600 convives.

Nous remercions bien évidemment les nombreux bénévoles qui ont permis cette belle réussite. Un clin d’œil tout particulier à l’équipe U16 qui a prouvé qu’elle avait autant de talent en cuisine et en salle que sur le terrain !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Kermesse aux Moules: sold out vendredi soir!

Les réservations ont connu un fameux coup d’accélérateur ces dernières heures. Nous affichons désormais sold out pour vendredi soir et le dimanche midi se complète très vite. Il est donc idéal de prévoir de venir déguster nos succulentes moules (et nos boulettes sauce tomate en plat de remplacement) samedi midi ou samedi soir.
Rappelons aussi que notre cuisine est également ouverte ce jeudi soir.

Au plaisir de se rencontrer,

Le Comité du RCSB

P2: tout bon nul !

SAINT-JOSSE 0
RCSB B 0
 
En déplacement chez un des favoris de la série, les jeunes Brainois ont parfaitement tenu le choc. Ce fut une rencontre partagée avec de belles possibilités pour chaque équipe. Mais les poteaux et les deux gardiens (bien aidés par leur défense intransigeante) expliquent le nul vierge !
Bravo les gars !

> > P1: quel gâchis !

ASE CHASTRE 3

RCSB 2

Comment est-il possible de perdre une rencontre comme celle de ce dimanche ? Nous avions tout en main pour remporter les trois points face à une équipe certes volontaire et bien organisée mais qui évoluait à 10 depuis la 15ème minute. Un nombre incalculable d’occasions manquées en début de rencontre et sur la première incursion locale, un tir superbe dans notre lucarne (1-0 à la 20ème). Fort heureusement un nouvelle très belle combinaison sur le flanc gauche permettait à Nathan Goffart d’adresser un centre tendu dévié par un défenseur local dans son propre but (1-1 à la 21ème). Jusqu’au repos la domination brainoise  était totale avec une notamment une transversale mais le marquoir demeurait inchangé.

Dès la reprise les Jaune et Bleu reprenaient sur le même tempo et une superbe combinaison entre Jonathan Van Onckelen et Thomas Depotbecker permettait au dernier nommé de nous donner l’avance (1-2 à la 52ème). Le plus dur semblait fait et là… plus rien ou presque.

Chastre pouvait dès lors continuer à y croire. A l’heure de jeu l’arbitre accordait un penalty aux Locaux (2-2). Pire un second penalty était accordé dix minutes plus tard alors que dans l’autre rectangle un penalty en notre faveur aurait également pu être sifflé. Mais cette fois le penalty était manqué…

Les Brainois semblaient alors se réveiller mais était cueillis par une mésentente de la défense à la 77ème pour se voir planter un coup de couteau dont ils n’allaient jamais se remettre malgré trois nouvelles occasions ouvertes en fin de rencontre.

Bravo à Chastre pour son abnégation et son sens du réalisme, quant aux Jaune et Bleu il y a matière à réflexion…

Kermesse aux Moules du RCSB du 27/09 au 1/10

Chers entraîneurs, Chers délégués,

Il est de la plus grande importance de nous communiquer ASAP  vos réservations pour ce week-end. Comme vous le savez il y a possibilité de manger mercredi, jeudi, vendredi, samedi midi et soir et dimanche midi.

Nous entendons que tout le monde participe mais concrètement le nombre de réservations officielles reste très faible !

Rappelons aussi la présentation des équipes de jeunes ce dimanche après-midi.

Merci pour votre collaboration.

Le Comité du RCSB

Soirée d’hommage à Corentin Bricheux

Ce mardi s’est déroulée dans les installations du CS Nivellois la 5ème soirée d’hommage à Corentin Bricheux, ancien joueur de notre club et fils de Christian qui fut administrateur du RCSB pendant de nombreuses années.

Notre équipe P2 a ainsi participé à un mini tournoi avec l’équipe première de Nivelles et une équipe composée des amis de Corentin.

Ce fut une belle soirée où émotions et convivialité furent au rendez-vous.

Nous profitons de l’occasion pour témoigner à Christian et à sa famille toute notre sympathie.

Le Comité du RCSB

P1: une victoire au forceps

RENAISSANCE SCHAERBEEK 0
RCSB 2
 
Le score ne reflète pas la rencontre, il faut rester honnête ! Les Bruxellois ont globalement dominé mais ont galvaudé plusieurs occasions nettes à des moments clé de la rencontre. Ruben Lacroix devait ainsi sauver un ballon brûlant à même la ligne de but alors que Jérôme Clercq détournait une frappe violente sur sa transversale ! Et notre première attaque faisait elle mouche ! Une superbe action isolait Sébastien Patureau sur la gauche dont le centre millimétré était repris de volée par Mathieu Vlaminck dans le plafond du but local (0-1 à la 24ème).
Jusqu’au repos le jeu restait confus avec une équipe locale plus présente mais qui manquait de percussion.
En seconde période, les Brainois s’en sortaient mieux et Nathan Goffart manquait le numéro deux d’un fifrelin. Les Bruxellois ne renonçaient pas mais s’émoussaient au fil des minutes. A la 70ème un nouveau caviar de Sébastien Patureau isolait Jonathan Van Onckelen dont le lob subtil trompait le portier schaerbeekois (0-2).
Les Jaune et Bleu contenaient sans trop de problème les dernières velléités bruxelloises et empochent ainsi leur premier succès de la saison.
Il y a encore du travail…mais tout le monde en est conscient !

Deux belles victoires pour nos Filles!

Nos deux équipes ont entamé leur championnat ce vendredi soir par deux victoires!
 
Notre équipe P1 a battu Saint-Michel 4-0 (buts de Lara Bertin deux fois, Melina Eeman et Kelly Routheut ) alors que notre très jeune équipe P2 s'est imposée 2-3 à Ixelles avec deux buts d'Eline Rousseaux et un autre de Livia Pinker.
 
Bravo les Filles !

Le Standard de Liège noue un partenariat avec le RCSB !

Le Comité du RCSB est fier de pouvoir annoncer la conclusion d’un accord de partenariat avec le Standard de Liège !

Ce partenariat vise la formation des Jeunes et différentes interactions seront ainsi mises sur pied très prochainement.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’évolution de cette nouvelle collaboration.

Découvrez le communiqué des Rouches en ligne sur le site www.standard.be

               

(http://standard.be/fr/news/plusieurs-renforts-de-poids-pour-notre-reseau-de-clubs-formateurs-qui-continue-son-expansion-geographique )

 

Nous remercions le Président Bruno Venanzi et son équipe pour cette belle marque de confiance qui renforce encore notre objectif de développer encore plus nos programmes de formation pour les jeunes !

Le Comité du RCSB

ANNULATION SOIREE LATINO

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la soirée LATION AMERICANO” prévue ce vendredi 8 septembre est annulée et est postposée à une date ultérieure.

Nous vous tiendrons au courant  de la nouvelle date proposée.

LA P'TITE BRASSERIE RESTERA OUVERTE COMME CHAQUE VENDREDI

Toutes nos excuses

 

P2: belle démonstration !

RCSB B 6
RENAISSANCE FORESTOISE 1
 
Les Brainois n’auront pas rencontré beaucoup de problèmes pour venir à bout d’une équipe bruxelloise qui monte de P3. Sammy Devisscher à deux reprises et Mathieu Biot se sont chargés d’alimenter le marquoir avant la pause. En seconde période Logan Brasseur y allait d’un beau hat-trick pour corser l’addition finale.
Bravo les gars pour ce début en fanfare !

P1: rejoints in extremis!

RCSB 2

RC VILLERS 2

Nous avons vécu un bon derby avec deux équipes qui ont constamment cherché la victoire avec de nombreuses possibilités dans les deux rectangles. A la mi-temps le score était toujours vierge malgré trois occasions franches pour chaque équipe qui pouvait compter chacune sur un gardien à la hauteur.

Dès la reprise les Brainois prenaient le dessus et c’est logiquement qu’un effort de Thomas Depotbecker était converti en but par Gauthier Bourguignon (58ème). Braine loupait alors le break par Sébastien Patureau mais les Villersois reprenaient du poil de la bête et obtenaient un penalty à vingt minutes du terme que Jérôme Clercq stoppait en deux temps. Mais l’égalisation tombait toutefois à la 79ème sur un long ballon mal négocié par notre défense.

Le jeu restait indécis et débridé et à la 84ème Jordy Kamba lançait Thomas Depotbecker sur orbite lequel redonnait l’avance aux Jaune et Bleu. Le plus dur semblait fait mais à la 89ème l’ex-Brainois Aurélien Tuzolana adressait un tir que Ruben Lacroix déviait malencontreusement dans le plafond du but (2-2).

Le dernier fait saillant fera polémique dans les conversations d’après-match ; Thomas Depotbecker était arrêté fautivement dans le rectangle visiteur dans les dernières secondes de jeu mais l’arbitre, pourtant très tatillon, restait cette fois de marbre…

Nos deux équipes premières débutent leur championnat à domicile

C’est reparti ! Ce dimanche à 15h notre équipe première débute son championnat contre le RC Villers La Ville alors que notre équipe P2 donnera elle la réplique à la Renaissance Forestoise.

Bonne chance à nos joueurs et aux deux staffs !

Rappelons encore que notre Club House restera ouvert en soirée pour saluer, espérons-le, la qualification de nos Diables Rouges au Mondial 2018 en Russie !

Coup d’envoi de Grèce-Belgique à 20h45 !

Journée 2: les résultats de nos IP


Hier soir se déroulait la 2ème journée de championnat. Très beau tir groupé de nos équipes qui empochent 13 des 15 points mis en jeu !

Capture decran 2017 09 01 a 11.55.37

Supportons Les Diables au Club House!

Ce Jeudi (à 20h45 contre Gibraltar) et dimanche à 20h45 (en Grèce), nos Diables Rouges joueront deux rencontres qualificatives pour la prochaine coupe du Monde en Russie.

Nos 3 écrans retransmettront bien entendu ces deux rencontres !!

 

Capture decran 2017 08 29 a 07.21.15

Victoire et qualification en Coupe du Brabant

RCSB 4

RUR RIXENSART 0

Les Jaune et Bleu s’alignaient avec une équipe remodelée suite à la mise au repos de 8 joueurs par mesure de précaution à une semaine du début de championnat.

La première mi-temps fut particulièrement laborieuse face à des joueurs visiteurs jouant crânement leur chance et qui affichaient une belle technique et beaucoup de vélocité.

La seule vraie occasion de la première mi-temps était toutefois à mettre à l’actif des Brainois mais la reprise de la tête de Melvin Kruys survolait la cage visiteuse.

A quatre minutes du repos, l’arbitre se montrait trop sévère à l’encontre de Momo M’Rabet qui était exclu pour deux cartons jaunes récoltés en deux minutes.

Face à leurs responsabilités les Brainois enclenchaient enfin le turbo et dominaient une seconde période bien plus sémillante.

Kevin Plos ouvrait la marque à l’heure de jeu et récidivait dix minutes plus tard. La différence était faite et dans les dix dernières minutes Melvin Kruys y allait lui aussi d’un doublé de renard des surfaces.

Nous voici qualifiés pour les 1/8èmes de finale !

RCSB : Clercq, M’Rabet, Savastano (43ème Huart), Lacroix, Bourguignon, Goffart, Patureau, Pête, Plos (75ème Voos), Kamba (66ème Freixo) et Kruys (85ème Vidor).

L'USBW organise son meeting open "Fédération Wallonie - Bruxelles".

Le dimanche 24 septembre l'USBW se propose d'accueillir toutes les sportives et sportifs de tous les clubs de la région pour participer à ce bel évènement "cool & fun" et ce via un "dossard d'un jour".

Le programme est varié comme vous pourrez le constater sur  le site www.usbw.be, onglet "compétitions" en bas à droite.

Vive le Sport à Braine-L’Alleud !

WE 27 et 28 Aout !

Capture decran 2017 08 27 a 21.56.30

Amical P1: victoire contre Hoeilaert

RCSB 2
ERC HOEILAERT 1
 
Très bon galop d’entraînement contre une formation récemment promue en D3 Amateur. Les buts brainois ont été inscrits par Thomas Depotbecker en première mi-temps et par Jordy Kamba en seconde. Le but visiteur est tombé dans les dernières secondes de la rencontre.
A signaler le retour à la compétition de Mathieu Biot, Simon Huart et Alessandro Savastano.

Spectacle TOTEM du jeudi 7 septembre

Chers amis du RCS Brainois,
 
Nous avons l’occasion unique de vous proposer des places pour une soirée spéciale du spectacle TOTEM (Cirque du Soleil) au prix de 35€ avec un drink d’accueil et un petit cadeau souvenir à la sortie.
Des places de premier choix vous attendent !
 
Ces places seront disponibles au Club House à partir de ce vendredi 25 août à 17h. Attention offre limitée à 30 places !

 

TOTEM

Lancement réussi pour le Braine Storming !

Ce samedi 19 août marquait une date importante pour notre club avec notre premier souper organisé en partenariat avec nos amis du RCS Brainois. Au menu, une assiette de grillades et saucisses plus que copieuse, le tout dans une ambiance festive et bon enfant.
Dans la foulée de notre match nul (3-3) face à l’équipe P4 du SCM Braine, la journée s’est poursuivie dans notre nouveau fief, le tout dans la bonne humeur, annonçant une soirée riche en souvenirs.
Il faut dire que du beau monde avait décidé de venir soutenir notre projet, comme les présidents du RCS Brainois et du SCM Braine, Didier Van Hoof et Sébastien Stella. En plus de cela, quelques nostalgiques des belles années du SCM Braine étaient venus retrouver la belle ambiance qui avait marqué, notamment, la montée en troisième provinciale lors de la saison 2013/2014. C’est ainsi que Michel Cassart (ancien président du SCM), David Angyo (coach à succès l’année de la montée) ou encore les fidèles supporters que sont notre ancien délégué Jack ou encore le toujours aussi fêtard Marc Delhaye avaient eu à cœur de venir nous aider à faire de cette soirée une réussite.
En plus de cela, ce sont les amis et familles de nos joueurs qui ont permis de réussir un souper d’une bonne cinquantaine de couverts, mais aussi de différents représentants du MR de Braine-l’Alleud, comme le président de section Olivier Debus, les échevin(e)s Geoffroy Matagne, Véronique Denis-Simon, Chantal Versmissen ou encore notre maïeur Vincent Scourneau !
Tout au long de la soirée, les tenanciers du bar auront eu fort à faire face aux assauts incessants des nombreuses personnes assoiffées et guidées par la célèbre cagnotte d’après-match.
Une ambiance des grands soirs qui s’est prolongée jusqu’aux petites heures et qui annonce une saison riche au niveau humain. Qu’on se le dise, le Braine Storming est au-devant d’une grande aventure !

BRAINESTORMING

Barbecue de ce vendredi: il est temps de s’inscrire!

Comme vous pouvez le visualiser sur l’affiche en ligne, l’équipe de la P’tite Brasserie du RCSB organise un succulent barbecue ce vendredi soir.

Il est temps de s’inscrire, les réservations sont déjà nombreuses !

Coupe du Brabant: succès à Boitsfort

RRC BOITSFORT 1

RCSB 3

Sur le tout nouveau synthétique bruxellois (superbe mais très exigu), nos Jaune et Bleu ont nettement dominé les échanges mais auront eu les pires difficultés à trouver suffisamment les bons espaces. En première mi-temps les Brainois se sont néanmoins créée six occasions très nettes mais le dernier geste faisait défaut.

RESULTATS WE

Capture decran 2017 08 20 a 11.46.21

RESULTAS  SAMEDI  19 AOUT

Capture decran 2017 08 20 a 11.46.59

Programme WE

WE

Carnet Rose

Notre joueur Ruben Lacroix est l’heureux papa d’un petit Hugo. Le futur footballeur et sa maman Laura se portent à merveille !
Félicitations aux heureux parents !
 
Le Comité du RCSB

Ouverture P'etite Brasserie

Chers amis du RCSB

La P’tite Brasserie du RCSB rouvre ses portes ce jeudi soir avec sa nouvelle carte ! Pour rappel toute son équipe vous recevra tous les jeudis et vendredi soirs avec des possibilités plus ponctuelles le samedi soir sur réservation !

A noter aussi notre super soirée BBQ du vendredi 25/8 (voir plus de détails en cliquant ici).

A bientôt !

L’équipe de la P’tite Brasserie du RCSB

 

BBQ2

Kevin Dewolf est en deuil

Nous avons appris avec tristesse le décès de Philippe Dewolf le papa de notre ancien gardien qui évolue cette saison à la RAAL La Louvière.

Le Comité du RCSB présente ses plus sincères condoléances à Kevin ainsi qu'à l'épouse de Philippe et à Michaël, le frère de Kevin.
 
Le Comité du RCSB

Faites mieux connaissance avec notre coach de l’équipe première, Olivier Suray.

Olivier Suray a fait l’objet d’un bel article dans les colonnes de Sud Presse ce vendredi.

Découvrez l’article en cliquant ici.

suray1suray2

Matchs de reprise pour nos Interprovinciaux

Ce week-end était programmé des rencontres avec nos voisins du Tempo Overijse.

 
En voici les résultats, déjà prometteurs pour les Jaune et Bleu.
 
Capture decran 2017 08 14 a 19.00.02

Coupe du Brabant: nul décevant

RCSB 1

ETTERBEEK 1
 
Les Brainois ont clairement galvaudé deux points face à une équipe de P2 très rugueuse et qui avait à cœur d'ennuyer l'équipe favorite.
Les Brainois n'ont pas été particulièrement brillants et présentaient une équipe à nouveau remaniée, Olivier Suray faisant tourner son effectif.
Momo M'Rabet a inscrit le but brainois à la 53ème mais les Bruxellois ont profité d'un relâchement coupable à deux minutes du terme pour repartir avec un point.
Il faudra réaliser un  6/6 contre Boitsfort et Rixensart pour espérer poursuivre le parcours au delà du mois d'août.

La P2 monte en puissance

ES BRAINE 2

RCSB 4

Après une défaite 2-0 au RJ Wavre ce dimanche notre équipe P2 a remporté une belle victoire ce mardi soir. Les buts brainois ont été inscrits par Ernest Kumba, Logan Brasseur, Adam Jamouchi et Arnaud Desnel.

Coupe de Belgique: élimination après un bon match

DUFFEL 4

RCSB 1

Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match et nos joueurs peuvent se montrer satisfaits de leur prestation. Face à une ambitieuse équipe de D2 amateur, les Jaune et Bleu ont parfaitement géré la première mi-temps, les Anversois ne se montrant dangereux que sur phases arrêtées alors que de l’autre côté Thomas Depotbecker et Jonathan Van Onckelen sollicitaient le portier local. Juste avant le repos un coup-franc pour une faute très légère permettait aux Locaux d’ouvrir la marque sur une frappe puissante dans la lucarne (1-0 score au repos).

Dès la reprise Melvin Kruys manquait une belle possibilité mais à la 55ème une action Thomas Depotbecker-Melvin Kruys était ponctuée de la tête par le premier nommé (1-1). Les Brainois insistaient encore et à la 63ème Thomas Depotbecker échouait d’un fifrelin devant le portier local. C’était le tournant du match.

A la 66ème Duffel reprenait l’avance et dans la foulée Dario Spitaels écopait d’un second bristol jaune.

A dix les Jaune et Bleu courbaient l’échine et les Locaux en profitaient pour saler une addition bien trop lourde eu égard à la très bonne prestation des Brainois.

RCSB : Starquit, Dassy, Lacroix, Bourguignon, Patureau, Spitaels, Pête, Vlaminck (67ème Goffart), Van Onckelen (70ème Kamba), Depotbecker et Kruys (80ème Freixo).

High Security, nouveau partenaire du RCSB

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire dans notre Club : High Security, Chaussée de Namur 31 à 1457 Walhain.

Nous remercions Monsieur Lionel Reul pour son précieux soutien !

high

Amical P1: défaite au RJ WAVRE

RJ WAVRE 4

RCSB 0

La jeune équipe wavrienne a particulièrement séduit hier soir face à des Brainois visiblement émoussés physiquement. Le marquoir indiquait 2-0 au repos suite à deux rapides incursions entre nos lignes pas assez compactes. Deux occasions et deux buts avant le repos pour les Macas mais aussi 4 occasions nettes et zéro but pour les Brainois avec des occasions très nettes (dont une tête de Mathieu Vlaminck sur la latte) et des tentatives de Melvin Kruys et Damien La Grange qui échouaient de justesse.

En seconde période, Olivier Suray multipliaient les changements et les Wavriens poursuivaient leur 100% de réussite face à des Brainois en manque évidents de repères et qui accueillaient la fin du match avec soulagement.

Une bonne claque donc qui est à méditer avant le déplacement de dimanche en Croky Cup à Duffel (D2 Amateur).

RCSB : Starquit, M’Rabet, Lacroix (46ème Jacobs), Bourguignon (65ème Lacroix), Voos (46ème Patureau), Spitaels (46ème Freixo), Pête (46ème Dassy), La Grange (46ème Devisscher), Depotbecker (46ème Goffart), Vlaminck (46ème Vanonckelen), Kruys (60èmeKamba).

Bienvenue au Braine Storming

Un nouveau club d'Abssa a vu le jour, le Braine Storming. Il s'agit d'une bande de copains dont beaucoup ont défendu les couleurs du RCSB en équipe de jeunes.

Bienvenue à eux au Stade Gaston Reiff, je pense que nous allons passer de chouettes moments ensemble!

 
Le comité du RCSB

Amical P2: beau nul à Soignies!

SOIGNIES 3

RCSB B 3

Nos jeunes joueurs ont livré une première fort convaincante sur le terrain d'une bonne P1 du Hainaut. Adrien Corvers a ouvert le score mais l'équipe locale renversait la tendance avant le repos.Soignies faisait même le break mais dans le dernier quart d'heure les Jaune et Bleu obtenaient un nul mérité grâce à des buts d'Adam Jamouchi et Bruno Garcia.

Qualification en Coupe de Belgique

RCSB 4

KV WEMMEL 0

Notre équipe première s’est qualifiée suite à sa victoire logique de ce dimanche contre une formation récemment promue en P2.

Nous n’avons jamais douté face à une équipe jeune et enthousiaste mis qui n’aura jamais pu déstabiliser notre organisation défensive.

Le premier but est tombé à la 12ème lorsque Thomas Depotbecker isolait Jordy Kamba dans le rectangle qui trompait le portier visiteur d’un tir croisé (1-0).

Wemmel tentait de réagir immédiatement mais ses velléités offensives manquaient de percutant face à nos défenseurs très appliqués.

A la 35ème Julien Pête s’offrait un but magnifique à distance (2-0).

Les Jaune et leu auraient encore pu alourdir la marque mais tant Jordy Kamba que Nathan Goffart manquaient de précision devant le gardien.

Peu de changement de physionomie en seconde période avec des Brainois toujours maîtres de leur sujet et avec une nouvelle grosse possibilité pour Nathan Goffart. Le troisième but tombait à la 65ème sur un centre de Sébastien Patureau légèrement dévié par un défenseur adverse dans son propre but.

Les Carottes étaient cette fois bien cuites et à la 76ème un centre de Nathan Goffart était repris à bout portant par Jordy Kamba qui scellait ainsi l’addition finale.

Bonne prestation les gars ! Dimanche prochain à 16h et à Duffel (D2 Amateur) ce sera une toute autre histoire…

RCSB : Clercq, La Grange, Lacroix (75ème M’Rabet), Bourguignon, Patureau, Dassy, Pête (46ème Spitaels), Van Onckelen, Plos (30ème Goffart), Kamba et Depotbecker.

La Maison du Rhum, nouveau sponsor du RCSB

Nous avons le plaisir d'annoncer que la Maison du Rhum devient sponsor du RCSB.

Nous remercions "Pit" pour son précieux soutien !

maisondurhum

COUPE DE BELGIQUE: RCSB – WEMMEL à 16h

Ce dimanche à 16h nous recevons la formation de Wemmel (P2) dans le cadre du 1er tour de la Croky Cup (Coupe de Belgique).

Cette rencontre se déroulera sur notre T2 synthétique. Prix unique de 7€ (gratuit pour les moins de 16 ans).

La Passion du Store, nouveau sponsor du RCSB

Nous avons le plaisir d’accueillir La Passion du Store, 504 Chaussée de Bruxelles à 1410 Waterloo, au rang de sponsor de notre Club.

Nous remercions Monsieur Frédéric De Becker pour son précieux soutien !

http://www.lapassiondustore.be/contact.php

store

Le Brabançon, nouveau sponsor du RCSB !

Nous accueillons avec beaucoup de plaisir la Taverne le Brabançon, 19 Grand Place Baudouin Premier à Braine-L’Alleud

Nous remercions monsieur Florent Blancke pour son précieux soutien !

 

brabancon

 

 

Le Restaurant le Yakapasta, nouveau sponsor du RCSB !

Le restaurant le Yakapasta, 77 Chaussée Reine Astrid à 1420 Braine-L’Alleud devient sponsor du RCSB

Nous remercions Alain et son équipe pour leur précieux soutien !

yakapasta

Victoire des Jaune et Bleu face aux Loup

 

RCSB 1

LA LOUVIERE 0

RAALRCSB

Les Brainois disputaient ce mardi soir leur première rencontre amicale face au club de La Louvière du président et ancien joueur du Sporting de Charleroi Salvatore Curaba.

Face à un des grands favoris de la D3 Amateur, les Brainois ont logiquement subi les échanges tout au long de la première période mais les Louvièrois ne se seront créé que très peu d’occasions de par la bonne organisation brainoise. Alors que la domination des Vert et Blanc diminuait d’intensité, les Brainois ouvraient la marque sur un ballon en profondeur de Sébastien Patureau dévié de la tête par Jordy Kamba dans la foulée de Thomas Depotbecker ; notre jeune gaucher décochait une volée imparable dans la lucarne : 1-0 à la 35ème. Damien Lagrange manquait même le numéro deux de justesse juste avant le repos.

Amical : RCSB – LA LOUVIERE ce mardi à 19h30

Ce mardi 25/7 à 19h30 nous avons le plaisir de recevoir La Louvière (D3 Amateur) pour notre premier match amical de la saison.

Cette rencontre se déroulera sur notre terrain synthétique. Le droit d’entrée a été fixé à 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans).

Un bon entraînement (au retour de notre stage à Malmédy) pour préparer idéalement notre match de Coupe de Belgique face à Wemmel (dimanche à 16h toujours sur notre T2 synthétique).

Le comité du RCSB

Charleroi – Union, une belle réussite !

Ce match de gala était une grande première pour notre Club et nous pouvons être fiers et contents ! 1200 personnes, une belle ambiance, du fair-play et une météo pour le moins clémente, qu’aurait-on pu demander de plus ?

Merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour organiser cette belle affiche : Les dirigeants, joueurs et staff des deux Clubs (avec un clin d’œil particulier à Felice Mazzu), les autorités et le personnel communal (Merci à notre bourgmestre Vincent Scourneau et ses échevins pour leur soutien et conseils avisés ces dernières semaines), les hommes du commissaire Van Haeren, les pompiers, la Croix Rouge, les stewards des trois clubs (Merci à Fred De Haeck), Jean Derijcke, et bien entendu la soixantaine de bénévoles qui ont œuvré toute la journée pour installer, faire fonctionner les différents postes clés et enfin désinstaller le tout en fin de journée.

La troisième mi-temps fut longue, très longue… Et les quelques pas de danse aux alentours de minuit prouvaient à suffisance que tout le monde était satisfait d’avoir participé à cette belle aventure !

Le comité du RCSB

Charleroi – Union: informations pratiques

Ce dimanche à 17h se déroulera donc la rencontre Charleroi-Union au Stade Gaston Reiff. Cette rencontre fait l’objet d’un encadrement des forces de l’ordre qui nous imposent une organisation spécifique.

C’est ainsi que le supporters du Sporting de Charleroi seront invités à rentrer dans le stade du côté du boulevard de l’Europe alors que les supporters unionistes entreront par l’entrée de la Place Saint-Sébastien.

Le public neutre entrera lui dans l’enceinte par l’entrée de la Rue Ernest Laurent (parking « Castors »).

Les policiers et les stewards seront bien entendu disponibles pour bien canaliser tout le monde.

Par ailleurs il sera strictement interdit de rentrer dans le stade avec des sacs, pétards et fumigènes. Des fouilles minutieuses seront ainsi effectuées aux trois points d’entrée.

Nous sommes certains que nous pourrons compter sur le fair-play de chacun pour passer un chouette après-midi sportif et estival ensemble.

Vive le foot et à dimanche !

Le Comité du RCSB

Charleroi – Union: informations pratiques

Ce dimanche à 17h se déroulera donc la rencontre Charleroi-Union au Stade Gaston Reiff. Cette rencontre fait l’objet d’un encadrement des forces de l’ordre qui nous imposent une organisation spécifique.

C’est ainsi que le supporters du Sporting de Charleroi seront invités à rentrer dans le stade du côté du boulevard de l’Europe alors que les supporters unionistes entreront par l’entrée de la Place Saint-Sébastien.

Le public neutre entrera lui dans l’enceinte par l’entrée de la Rue Ernest Laurent (parking « Castors »).

Les policiers et les stewards seront bien entendu disponibles pour bien canaliser tout le monde.

Par ailleurs il sera strictement interdit de rentrer dans le stade avec des sacs, pétards et fumigènes. Des fouilles minutieuses seront ainsi effectuées aux trois points d’entrée.

Nous sommes certains que nous pourrons compter sur le fair-play de chacun pour passer un chouette après-midi sportif et estival ensemble.

Vive le foot et à dimanche !

Le Comité du RCSB

Coupe du Brabant

Voici la liste de nos adversaires dans la cadre de la Coupe du Brabant : à Grez Doiceau, contre Etterbeek, à Boitsfort et contre Rixensart.

Les dates seront dépendantes de notre parcours en coupe de Belgique.

Lunch des sponsors

Ce jeudi notre comité avait convié ses sponsors à son traditionnel lunch. 80 personnes ont pu apprécier l’excellent buffet froid et ont passé un moment convivial en compagnie de notre Bourgmestre Vincent Scourneau, des échevines et échevins de notre commune et des dirigeants de notre Club.

Nous les remercions encore pour leur précieux soutien et souhaitons à tout le monde des vacances ensoleillées et reposantes.

Le Comité du RCSB

Coupe de Belgique

Notre équipe première recevra la formation de Wemmel (P2) le dimanche 30 juillet à 16h dans le cadre du 1er tour de la Coupe de Belgique.

En cas de succès un déplacement à Duffel (D2 amateur) est au programme le dimanche suivant.


RESULTATS WE

RESULTATS