Archives 2017-2018

Soirée d’hommage à Corentin Bricheux

Ce mardi s’est déroulée dans les installations du CS Nivellois la 5ème soirée d’hommage à Corentin Bricheux, ancien joueur de notre club et fils de Christian qui fut administrateur du RCSB pendant de nombreuses années.

Notre équipe P2 a ainsi participé à un mini tournoi avec l’équipe première de Nivelles et une équipe composée des amis de Corentin.

Ce fut une belle soirée où émotions et convivialité furent au rendez-vous.

Nous profitons de l’occasion pour témoigner à Christian et à sa famille toute notre sympathie.

Le Comité du RCSB

P1: une victoire au forceps

RENAISSANCE SCHAERBEEK 0
RCSB 2
 
Le score ne reflète pas la rencontre, il faut rester honnête ! Les Bruxellois ont globalement dominé mais ont galvaudé plusieurs occasions nettes à des moments clé de la rencontre. Ruben Lacroix devait ainsi sauver un ballon brûlant à même la ligne de but alors que Jérôme Clercq détournait une frappe violente sur sa transversale ! Et notre première attaque faisait elle mouche ! Une superbe action isolait Sébastien Patureau sur la gauche dont le centre millimétré était repris de volée par Mathieu Vlaminck dans le plafond du but local (0-1 à la 24ème).
Jusqu’au repos le jeu restait confus avec une équipe locale plus présente mais qui manquait de percussion.
En seconde période, les Brainois s’en sortaient mieux et Nathan Goffart manquait le numéro deux d’un fifrelin. Les Bruxellois ne renonçaient pas mais s’émoussaient au fil des minutes. A la 70ème un nouveau caviar de Sébastien Patureau isolait Jonathan Van Onckelen dont le lob subtil trompait le portier schaerbeekois (0-2).
Les Jaune et Bleu contenaient sans trop de problème les dernières velléités bruxelloises et empochent ainsi leur premier succès de la saison.
Il y a encore du travail…mais tout le monde en est conscient !

Deux belles victoires pour nos Filles!

Nos deux équipes ont entamé leur championnat ce vendredi soir par deux victoires!
 
Notre équipe P1 a battu Saint-Michel 4-0 (buts de Lara Bertin deux fois, Melina Eeman et Kelly Routheut ) alors que notre très jeune équipe P2 s'est imposée 2-3 à Ixelles avec deux buts d'Eline Rousseaux et un autre de Livia Pinker.
 
Bravo les Filles !

Le Standard de Liège noue un partenariat avec le RCSB !

Le Comité du RCSB est fier de pouvoir annoncer la conclusion d’un accord de partenariat avec le Standard de Liège !

Ce partenariat vise la formation des Jeunes et différentes interactions seront ainsi mises sur pied très prochainement.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’évolution de cette nouvelle collaboration.

Découvrez le communiqué des Rouches en ligne sur le site www.standard.be

               

(http://standard.be/fr/news/plusieurs-renforts-de-poids-pour-notre-reseau-de-clubs-formateurs-qui-continue-son-expansion-geographique )

 

Nous remercions le Président Bruno Venanzi et son équipe pour cette belle marque de confiance qui renforce encore notre objectif de développer encore plus nos programmes de formation pour les jeunes !

Le Comité du RCSB

ANNULATION SOIREE LATINO

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la soirée LATION AMERICANO” prévue ce vendredi 8 septembre est annulée et est postposée à une date ultérieure.

Nous vous tiendrons au courant  de la nouvelle date proposée.

LA P'TITE BRASSERIE RESTERA OUVERTE COMME CHAQUE VENDREDI

Toutes nos excuses

 

P2: belle démonstration !

RCSB B 6
RENAISSANCE FORESTOISE 1
 
Les Brainois n’auront pas rencontré beaucoup de problèmes pour venir à bout d’une équipe bruxelloise qui monte de P3. Sammy Devisscher à deux reprises et Mathieu Biot se sont chargés d’alimenter le marquoir avant la pause. En seconde période Logan Brasseur y allait d’un beau hat-trick pour corser l’addition finale.
Bravo les gars pour ce début en fanfare !

P1: rejoints in extremis!

RCSB 2

RC VILLERS 2

Nous avons vécu un bon derby avec deux équipes qui ont constamment cherché la victoire avec de nombreuses possibilités dans les deux rectangles. A la mi-temps le score était toujours vierge malgré trois occasions franches pour chaque équipe qui pouvait compter chacune sur un gardien à la hauteur.

Dès la reprise les Brainois prenaient le dessus et c’est logiquement qu’un effort de Thomas Depotbecker était converti en but par Gauthier Bourguignon (58ème). Braine loupait alors le break par Sébastien Patureau mais les Villersois reprenaient du poil de la bête et obtenaient un penalty à vingt minutes du terme que Jérôme Clercq stoppait en deux temps. Mais l’égalisation tombait toutefois à la 79ème sur un long ballon mal négocié par notre défense.

Le jeu restait indécis et débridé et à la 84ème Jordy Kamba lançait Thomas Depotbecker sur orbite lequel redonnait l’avance aux Jaune et Bleu. Le plus dur semblait fait mais à la 89ème l’ex-Brainois Aurélien Tuzolana adressait un tir que Ruben Lacroix déviait malencontreusement dans le plafond du but (2-2).

Le dernier fait saillant fera polémique dans les conversations d’après-match ; Thomas Depotbecker était arrêté fautivement dans le rectangle visiteur dans les dernières secondes de jeu mais l’arbitre, pourtant très tatillon, restait cette fois de marbre…

Nos deux équipes premières débutent leur championnat à domicile

C’est reparti ! Ce dimanche à 15h notre équipe première débute son championnat contre le RC Villers La Ville alors que notre équipe P2 donnera elle la réplique à la Renaissance Forestoise.

Bonne chance à nos joueurs et aux deux staffs !

Rappelons encore que notre Club House restera ouvert en soirée pour saluer, espérons-le, la qualification de nos Diables Rouges au Mondial 2018 en Russie !

Coup d’envoi de Grèce-Belgique à 20h45 !

Journée 2: les résultats de nos IP


Hier soir se déroulait la 2ème journée de championnat. Très beau tir groupé de nos équipes qui empochent 13 des 15 points mis en jeu !

Capture decran 2017 09 01 a 11.55.37

Supportons Les Diables au Club House!

Ce Jeudi (à 20h45 contre Gibraltar) et dimanche à 20h45 (en Grèce), nos Diables Rouges joueront deux rencontres qualificatives pour la prochaine coupe du Monde en Russie.

Nos 3 écrans retransmettront bien entendu ces deux rencontres !!

 

Capture decran 2017 08 29 a 07.21.15

Victoire et qualification en Coupe du Brabant

RCSB 4

RUR RIXENSART 0

Les Jaune et Bleu s’alignaient avec une équipe remodelée suite à la mise au repos de 8 joueurs par mesure de précaution à une semaine du début de championnat.

La première mi-temps fut particulièrement laborieuse face à des joueurs visiteurs jouant crânement leur chance et qui affichaient une belle technique et beaucoup de vélocité.

La seule vraie occasion de la première mi-temps était toutefois à mettre à l’actif des Brainois mais la reprise de la tête de Melvin Kruys survolait la cage visiteuse.

A quatre minutes du repos, l’arbitre se montrait trop sévère à l’encontre de Momo M’Rabet qui était exclu pour deux cartons jaunes récoltés en deux minutes.

Face à leurs responsabilités les Brainois enclenchaient enfin le turbo et dominaient une seconde période bien plus sémillante.

Kevin Plos ouvrait la marque à l’heure de jeu et récidivait dix minutes plus tard. La différence était faite et dans les dix dernières minutes Melvin Kruys y allait lui aussi d’un doublé de renard des surfaces.

Nous voici qualifiés pour les 1/8èmes de finale !

RCSB : Clercq, M’Rabet, Savastano (43ème Huart), Lacroix, Bourguignon, Goffart, Patureau, Pête, Plos (75ème Voos), Kamba (66ème Freixo) et Kruys (85ème Vidor).

L'USBW organise son meeting open "Fédération Wallonie - Bruxelles".

Le dimanche 24 septembre l'USBW se propose d'accueillir toutes les sportives et sportifs de tous les clubs de la région pour participer à ce bel évènement "cool & fun" et ce via un "dossard d'un jour".

Le programme est varié comme vous pourrez le constater sur  le site www.usbw.be, onglet "compétitions" en bas à droite.

Vive le Sport à Braine-L’Alleud !

WE 27 et 28 Aout !

Capture decran 2017 08 27 a 21.56.30

Amical P1: victoire contre Hoeilaert

RCSB 2
ERC HOEILAERT 1
 
Très bon galop d’entraînement contre une formation récemment promue en D3 Amateur. Les buts brainois ont été inscrits par Thomas Depotbecker en première mi-temps et par Jordy Kamba en seconde. Le but visiteur est tombé dans les dernières secondes de la rencontre.
A signaler le retour à la compétition de Mathieu Biot, Simon Huart et Alessandro Savastano.

Spectacle TOTEM du jeudi 7 septembre

Chers amis du RCS Brainois,
 
Nous avons l’occasion unique de vous proposer des places pour une soirée spéciale du spectacle TOTEM (Cirque du Soleil) au prix de 35€ avec un drink d’accueil et un petit cadeau souvenir à la sortie.
Des places de premier choix vous attendent !
 
Ces places seront disponibles au Club House à partir de ce vendredi 25 août à 17h. Attention offre limitée à 30 places !

 

TOTEM

Lancement réussi pour le Braine Storming !

Ce samedi 19 août marquait une date importante pour notre club avec notre premier souper organisé en partenariat avec nos amis du RCS Brainois. Au menu, une assiette de grillades et saucisses plus que copieuse, le tout dans une ambiance festive et bon enfant.
Dans la foulée de notre match nul (3-3) face à l’équipe P4 du SCM Braine, la journée s’est poursuivie dans notre nouveau fief, le tout dans la bonne humeur, annonçant une soirée riche en souvenirs.
Il faut dire que du beau monde avait décidé de venir soutenir notre projet, comme les présidents du RCS Brainois et du SCM Braine, Didier Van Hoof et Sébastien Stella. En plus de cela, quelques nostalgiques des belles années du SCM Braine étaient venus retrouver la belle ambiance qui avait marqué, notamment, la montée en troisième provinciale lors de la saison 2013/2014. C’est ainsi que Michel Cassart (ancien président du SCM), David Angyo (coach à succès l’année de la montée) ou encore les fidèles supporters que sont notre ancien délégué Jack ou encore le toujours aussi fêtard Marc Delhaye avaient eu à cœur de venir nous aider à faire de cette soirée une réussite.
En plus de cela, ce sont les amis et familles de nos joueurs qui ont permis de réussir un souper d’une bonne cinquantaine de couverts, mais aussi de différents représentants du MR de Braine-l’Alleud, comme le président de section Olivier Debus, les échevin(e)s Geoffroy Matagne, Véronique Denis-Simon, Chantal Versmissen ou encore notre maïeur Vincent Scourneau !
Tout au long de la soirée, les tenanciers du bar auront eu fort à faire face aux assauts incessants des nombreuses personnes assoiffées et guidées par la célèbre cagnotte d’après-match.
Une ambiance des grands soirs qui s’est prolongée jusqu’aux petites heures et qui annonce une saison riche au niveau humain. Qu’on se le dise, le Braine Storming est au-devant d’une grande aventure !

BRAINESTORMING

Barbecue de ce vendredi: il est temps de s’inscrire!

Comme vous pouvez le visualiser sur l’affiche en ligne, l’équipe de la P’tite Brasserie du RCSB organise un succulent barbecue ce vendredi soir.

Il est temps de s’inscrire, les réservations sont déjà nombreuses !

Coupe du Brabant: succès à Boitsfort

RRC BOITSFORT 1

RCSB 3

Sur le tout nouveau synthétique bruxellois (superbe mais très exigu), nos Jaune et Bleu ont nettement dominé les échanges mais auront eu les pires difficultés à trouver suffisamment les bons espaces. En première mi-temps les Brainois se sont néanmoins créée six occasions très nettes mais le dernier geste faisait défaut.

RESULTATS WE

Capture decran 2017 08 20 a 11.46.21

RESULTAS  SAMEDI  19 AOUT

Capture decran 2017 08 20 a 11.46.59

Programme WE

WE

Carnet Rose

Notre joueur Ruben Lacroix est l’heureux papa d’un petit Hugo. Le futur footballeur et sa maman Laura se portent à merveille !
Félicitations aux heureux parents !
 
Le Comité du RCSB

Ouverture P'etite Brasserie

Chers amis du RCSB

La P’tite Brasserie du RCSB rouvre ses portes ce jeudi soir avec sa nouvelle carte ! Pour rappel toute son équipe vous recevra tous les jeudis et vendredi soirs avec des possibilités plus ponctuelles le samedi soir sur réservation !

A noter aussi notre super soirée BBQ du vendredi 25/8 (voir plus de détails en cliquant ici).

A bientôt !

L’équipe de la P’tite Brasserie du RCSB

 

BBQ2

Kevin Dewolf est en deuil

Nous avons appris avec tristesse le décès de Philippe Dewolf le papa de notre ancien gardien qui évolue cette saison à la RAAL La Louvière.

Le Comité du RCSB présente ses plus sincères condoléances à Kevin ainsi qu'à l'épouse de Philippe et à Michaël, le frère de Kevin.
 
Le Comité du RCSB

Faites mieux connaissance avec notre coach de l’équipe première, Olivier Suray.

Olivier Suray a fait l’objet d’un bel article dans les colonnes de Sud Presse ce vendredi.

Découvrez l’article en cliquant ici.

suray1suray2

Matchs de reprise pour nos Interprovinciaux

Ce week-end était programmé des rencontres avec nos voisins du Tempo Overijse.

 
En voici les résultats, déjà prometteurs pour les Jaune et Bleu.
 
Capture decran 2017 08 14 a 19.00.02

Coupe du Brabant: nul décevant

RCSB 1

ETTERBEEK 1
 
Les Brainois ont clairement galvaudé deux points face à une équipe de P2 très rugueuse et qui avait à cœur d'ennuyer l'équipe favorite.
Les Brainois n'ont pas été particulièrement brillants et présentaient une équipe à nouveau remaniée, Olivier Suray faisant tourner son effectif.
Momo M'Rabet a inscrit le but brainois à la 53ème mais les Bruxellois ont profité d'un relâchement coupable à deux minutes du terme pour repartir avec un point.
Il faudra réaliser un  6/6 contre Boitsfort et Rixensart pour espérer poursuivre le parcours au delà du mois d'août.

La P2 monte en puissance

ES BRAINE 2

RCSB 4

Après une défaite 2-0 au RJ Wavre ce dimanche notre équipe P2 a remporté une belle victoire ce mardi soir. Les buts brainois ont été inscrits par Ernest Kumba, Logan Brasseur, Adam Jamouchi et Arnaud Desnel.

Coupe de Belgique: élimination après un bon match

DUFFEL 4

RCSB 1

Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match et nos joueurs peuvent se montrer satisfaits de leur prestation. Face à une ambitieuse équipe de D2 amateur, les Jaune et Bleu ont parfaitement géré la première mi-temps, les Anversois ne se montrant dangereux que sur phases arrêtées alors que de l’autre côté Thomas Depotbecker et Jonathan Van Onckelen sollicitaient le portier local. Juste avant le repos un coup-franc pour une faute très légère permettait aux Locaux d’ouvrir la marque sur une frappe puissante dans la lucarne (1-0 score au repos).

Dès la reprise Melvin Kruys manquait une belle possibilité mais à la 55ème une action Thomas Depotbecker-Melvin Kruys était ponctuée de la tête par le premier nommé (1-1). Les Brainois insistaient encore et à la 63ème Thomas Depotbecker échouait d’un fifrelin devant le portier local. C’était le tournant du match.

A la 66ème Duffel reprenait l’avance et dans la foulée Dario Spitaels écopait d’un second bristol jaune.

A dix les Jaune et Bleu courbaient l’échine et les Locaux en profitaient pour saler une addition bien trop lourde eu égard à la très bonne prestation des Brainois.

RCSB : Starquit, Dassy, Lacroix, Bourguignon, Patureau, Spitaels, Pête, Vlaminck (67ème Goffart), Van Onckelen (70ème Kamba), Depotbecker et Kruys (80ème Freixo).

High Security, nouveau partenaire du RCSB

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire dans notre Club : High Security, Chaussée de Namur 31 à 1457 Walhain.

Nous remercions Monsieur Lionel Reul pour son précieux soutien !

high

Amical P1: défaite au RJ WAVRE

RJ WAVRE 4

RCSB 0

La jeune équipe wavrienne a particulièrement séduit hier soir face à des Brainois visiblement émoussés physiquement. Le marquoir indiquait 2-0 au repos suite à deux rapides incursions entre nos lignes pas assez compactes. Deux occasions et deux buts avant le repos pour les Macas mais aussi 4 occasions nettes et zéro but pour les Brainois avec des occasions très nettes (dont une tête de Mathieu Vlaminck sur la latte) et des tentatives de Melvin Kruys et Damien La Grange qui échouaient de justesse.

En seconde période, Olivier Suray multipliaient les changements et les Wavriens poursuivaient leur 100% de réussite face à des Brainois en manque évidents de repères et qui accueillaient la fin du match avec soulagement.

Une bonne claque donc qui est à méditer avant le déplacement de dimanche en Croky Cup à Duffel (D2 Amateur).

RCSB : Starquit, M’Rabet, Lacroix (46ème Jacobs), Bourguignon (65ème Lacroix), Voos (46ème Patureau), Spitaels (46ème Freixo), Pête (46ème Dassy), La Grange (46ème Devisscher), Depotbecker (46ème Goffart), Vlaminck (46ème Vanonckelen), Kruys (60èmeKamba).

Bienvenue au Braine Storming

Un nouveau club d'Abssa a vu le jour, le Braine Storming. Il s'agit d'une bande de copains dont beaucoup ont défendu les couleurs du RCSB en équipe de jeunes.

Bienvenue à eux au Stade Gaston Reiff, je pense que nous allons passer de chouettes moments ensemble!

 
Le comité du RCSB

Amical P2: beau nul à Soignies!

SOIGNIES 3

RCSB B 3

Nos jeunes joueurs ont livré une première fort convaincante sur le terrain d'une bonne P1 du Hainaut. Adrien Corvers a ouvert le score mais l'équipe locale renversait la tendance avant le repos.Soignies faisait même le break mais dans le dernier quart d'heure les Jaune et Bleu obtenaient un nul mérité grâce à des buts d'Adam Jamouchi et Bruno Garcia.

Qualification en Coupe de Belgique

RCSB 4

KV WEMMEL 0

Notre équipe première s’est qualifiée suite à sa victoire logique de ce dimanche contre une formation récemment promue en P2.

Nous n’avons jamais douté face à une équipe jeune et enthousiaste mis qui n’aura jamais pu déstabiliser notre organisation défensive.

Le premier but est tombé à la 12ème lorsque Thomas Depotbecker isolait Jordy Kamba dans le rectangle qui trompait le portier visiteur d’un tir croisé (1-0).

Wemmel tentait de réagir immédiatement mais ses velléités offensives manquaient de percutant face à nos défenseurs très appliqués.

A la 35ème Julien Pête s’offrait un but magnifique à distance (2-0).

Les Jaune et leu auraient encore pu alourdir la marque mais tant Jordy Kamba que Nathan Goffart manquaient de précision devant le gardien.

Peu de changement de physionomie en seconde période avec des Brainois toujours maîtres de leur sujet et avec une nouvelle grosse possibilité pour Nathan Goffart. Le troisième but tombait à la 65ème sur un centre de Sébastien Patureau légèrement dévié par un défenseur adverse dans son propre but.

Les Carottes étaient cette fois bien cuites et à la 76ème un centre de Nathan Goffart était repris à bout portant par Jordy Kamba qui scellait ainsi l’addition finale.

Bonne prestation les gars ! Dimanche prochain à 16h et à Duffel (D2 Amateur) ce sera une toute autre histoire…

RCSB : Clercq, La Grange, Lacroix (75ème M’Rabet), Bourguignon, Patureau, Dassy, Pête (46ème Spitaels), Van Onckelen, Plos (30ème Goffart), Kamba et Depotbecker.

La Maison du Rhum, nouveau sponsor du RCSB

Nous avons le plaisir d'annoncer que la Maison du Rhum devient sponsor du RCSB.

Nous remercions "Pit" pour son précieux soutien !

maisondurhum

COUPE DE BELGIQUE: RCSB – WEMMEL à 16h

Ce dimanche à 16h nous recevons la formation de Wemmel (P2) dans le cadre du 1er tour de la Croky Cup (Coupe de Belgique).

Cette rencontre se déroulera sur notre T2 synthétique. Prix unique de 7€ (gratuit pour les moins de 16 ans).

La Passion du Store, nouveau sponsor du RCSB

Nous avons le plaisir d’accueillir La Passion du Store, 504 Chaussée de Bruxelles à 1410 Waterloo, au rang de sponsor de notre Club.

Nous remercions Monsieur Frédéric De Becker pour son précieux soutien !

http://www.lapassiondustore.be/contact.php

store

Le Brabançon, nouveau sponsor du RCSB !

Nous accueillons avec beaucoup de plaisir la Taverne le Brabançon, 19 Grand Place Baudouin Premier à Braine-L’Alleud

Nous remercions monsieur Florent Blancke pour son précieux soutien !

 

brabancon

 

 

Le Restaurant le Yakapasta, nouveau sponsor du RCSB !

Le restaurant le Yakapasta, 77 Chaussée Reine Astrid à 1420 Braine-L’Alleud devient sponsor du RCSB

Nous remercions Alain et son équipe pour leur précieux soutien !

yakapasta

Victoire des Jaune et Bleu face aux Loup

 

RCSB 1

LA LOUVIERE 0

RAALRCSB

Les Brainois disputaient ce mardi soir leur première rencontre amicale face au club de La Louvière du président et ancien joueur du Sporting de Charleroi Salvatore Curaba.

Face à un des grands favoris de la D3 Amateur, les Brainois ont logiquement subi les échanges tout au long de la première période mais les Louvièrois ne se seront créé que très peu d’occasions de par la bonne organisation brainoise. Alors que la domination des Vert et Blanc diminuait d’intensité, les Brainois ouvraient la marque sur un ballon en profondeur de Sébastien Patureau dévié de la tête par Jordy Kamba dans la foulée de Thomas Depotbecker ; notre jeune gaucher décochait une volée imparable dans la lucarne : 1-0 à la 35ème. Damien Lagrange manquait même le numéro deux de justesse juste avant le repos.

Amical : RCSB – LA LOUVIERE ce mardi à 19h30

Ce mardi 25/7 à 19h30 nous avons le plaisir de recevoir La Louvière (D3 Amateur) pour notre premier match amical de la saison.

Cette rencontre se déroulera sur notre terrain synthétique. Le droit d’entrée a été fixé à 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans).

Un bon entraînement (au retour de notre stage à Malmédy) pour préparer idéalement notre match de Coupe de Belgique face à Wemmel (dimanche à 16h toujours sur notre T2 synthétique).

Le comité du RCSB

Charleroi – Union, une belle réussite !

Ce match de gala était une grande première pour notre Club et nous pouvons être fiers et contents ! 1200 personnes, une belle ambiance, du fair-play et une météo pour le moins clémente, qu’aurait-on pu demander de plus ?

Merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour organiser cette belle affiche : Les dirigeants, joueurs et staff des deux Clubs (avec un clin d’œil particulier à Felice Mazzu), les autorités et le personnel communal (Merci à notre bourgmestre Vincent Scourneau et ses échevins pour leur soutien et conseils avisés ces dernières semaines), les hommes du commissaire Van Haeren, les pompiers, la Croix Rouge, les stewards des trois clubs (Merci à Fred De Haeck), Jean Derijcke, et bien entendu la soixantaine de bénévoles qui ont œuvré toute la journée pour installer, faire fonctionner les différents postes clés et enfin désinstaller le tout en fin de journée.

La troisième mi-temps fut longue, très longue… Et les quelques pas de danse aux alentours de minuit prouvaient à suffisance que tout le monde était satisfait d’avoir participé à cette belle aventure !

Le comité du RCSB

Charleroi – Union: informations pratiques

Ce dimanche à 17h se déroulera donc la rencontre Charleroi-Union au Stade Gaston Reiff. Cette rencontre fait l’objet d’un encadrement des forces de l’ordre qui nous imposent une organisation spécifique.

C’est ainsi que le supporters du Sporting de Charleroi seront invités à rentrer dans le stade du côté du boulevard de l’Europe alors que les supporters unionistes entreront par l’entrée de la Place Saint-Sébastien.

Le public neutre entrera lui dans l’enceinte par l’entrée de la Rue Ernest Laurent (parking « Castors »).

Les policiers et les stewards seront bien entendu disponibles pour bien canaliser tout le monde.

Par ailleurs il sera strictement interdit de rentrer dans le stade avec des sacs, pétards et fumigènes. Des fouilles minutieuses seront ainsi effectuées aux trois points d’entrée.

Nous sommes certains que nous pourrons compter sur le fair-play de chacun pour passer un chouette après-midi sportif et estival ensemble.

Vive le foot et à dimanche !

Le Comité du RCSB

Charleroi – Union: informations pratiques

Ce dimanche à 17h se déroulera donc la rencontre Charleroi-Union au Stade Gaston Reiff. Cette rencontre fait l’objet d’un encadrement des forces de l’ordre qui nous imposent une organisation spécifique.

C’est ainsi que le supporters du Sporting de Charleroi seront invités à rentrer dans le stade du côté du boulevard de l’Europe alors que les supporters unionistes entreront par l’entrée de la Place Saint-Sébastien.

Le public neutre entrera lui dans l’enceinte par l’entrée de la Rue Ernest Laurent (parking « Castors »).

Les policiers et les stewards seront bien entendu disponibles pour bien canaliser tout le monde.

Par ailleurs il sera strictement interdit de rentrer dans le stade avec des sacs, pétards et fumigènes. Des fouilles minutieuses seront ainsi effectuées aux trois points d’entrée.

Nous sommes certains que nous pourrons compter sur le fair-play de chacun pour passer un chouette après-midi sportif et estival ensemble.

Vive le foot et à dimanche !

Le Comité du RCSB

Coupe du Brabant

Voici la liste de nos adversaires dans la cadre de la Coupe du Brabant : à Grez Doiceau, contre Etterbeek, à Boitsfort et contre Rixensart.

Les dates seront dépendantes de notre parcours en coupe de Belgique.

Lunch des sponsors

Ce jeudi notre comité avait convié ses sponsors à son traditionnel lunch. 80 personnes ont pu apprécier l’excellent buffet froid et ont passé un moment convivial en compagnie de notre Bourgmestre Vincent Scourneau, des échevines et échevins de notre commune et des dirigeants de notre Club.

Nous les remercions encore pour leur précieux soutien et souhaitons à tout le monde des vacances ensoleillées et reposantes.

Le Comité du RCSB

Coupe de Belgique

Notre équipe première recevra la formation de Wemmel (P2) le dimanche 30 juillet à 16h dans le cadre du 1er tour de la Coupe de Belgique.

En cas de succès un déplacement à Duffel (D2 amateur) est au programme le dimanche suivant.


RESULTATS WE

Capture decran 2017 09 18 a 11.05.27