Deux victoires en Amical !

BX BRUSSELS (P1) 2

RCSB 3

Bon match de reprise pour notre équipe première qui s'est imposée grâce à des buts de Mathieu Vlaminck, Abel Yao et Romuald Lecocq.

Dimanche reprise du championnat à domicile contre Rixensart (14h30).

 

 RCSB B 3

 RES FRASNOISE (P3) 2


 Notre équipe P3, très rajeunie pour l'occasion, à elle aussi remporté sa rencontre de reprise suite à des buts de Laurent Jamotte (2) et Jakimo Kimbulu.
 Dimanche à 14h30, nous recevons Mont-Saint-Guibert.

P2 Victoire de la maturité !


 RCSB 3
 ETTERBEEK 0

 Tout d'abord un grand merci à nos jeunes et leurs parents qui ont bravé les intempéries pour venir soutenir notre équipe première !
 Ils auront pu apprécier la victoire des Jaune et Bleu dans des conditions climatiques très compliquées face à une équipe bruxelloise qui offre probablement le meilleur foot de la série...jusqu'au rectangle adverse.
Mais les Brainois ont une nouvelle fois démontré qu'ils savent se montrer patients et organisés. Et lorsque Nathan Goffart a ouvert la marque à la 35e sur service de Romu Lecocq, le plus dur était fait.
En seconde période, Mathieu Vlaminck lançait Romu Lecocq sur orbite et c'était 2-0 à la 55e. Braine gérait alors calmement la situation et Jonathan Starquit sortait la balle du 2-1. A un quart d'heure du terme Andy Dassy déposait le ballon sur le pied gauche de Romu Lecocq pour le numéro trois et Nathan Goffart manquait son premier penalty de la saison cinq minutes plus tard.
Avec les victoires de Grez, Hoeilaert et Kampenhout la situation reste identique en tête du classement à l'exception d'Etterbeek qui recule en 5ème position.

Dimanche prochain repos avant un derby toujours compliqué à Houtain.

Amical P2: bon match nul

 

RCSB 1
AFC TUBIZE Espoirs 1

Face à une jeune équipe talentueuse, les Brainois ont livré une très bonne rencontrée qui s'est soldée sur un nul assez logique. Selim Attia manquait la conversion d'un penalty avant le repos alors que chaque équipe s'octroyait une grosse occasion. En seconde période les Brainois ouvraient la marque sur une belle action collective ponctuée par Dylan Voets.
Les Tubiziens égalisaient avant de dominer la fin de rencontre de par leur préparation plus avancée ce qui n'empêchait pas Aurélien Tuzolana de tirer sur le piquet imité en cela par un attaquant visiteur en toute fin de rencontre.
Vincent Houdret a fait tourner son effectif actuellement disponible à savoir: Starquit, Dorange, Houdret, Massini, Flasse, Kegelart, Savastano, Stevens, Busselot, Bounougou, Hemelhof, Dassy, Attia, Ben Kaïda, Voets, Devisccher, Tuzolana et Vlaminck.
Simon, Dohogne et Lecocq ont repris les entraînements alors que Léonard, Goffart et Yaho rejoindront le groupe ce week-end pour le team-building à Durbuy Aventures.
Pietrons (blessé) et Di Iuulis (malade) rejoindront eux aussi le groupe très prochainement.