RCSB - News

 

BX BRUSSELS 1
RCSB 1
Penaltys: 3-4 dont deux arrêts de notre gardien Jérôme Clercq.

Mission accomplie pour nos Jaune et Bleu qui ont décroché leur ticket pour les 1/2 finales sur un terrain gelé et dangereux.
Nous rencontrerons le FC KOSOVA (vainqueur de Lasne Ohain 3-1) le 7 mars soit à domicile soit en déplacement, décision le 23 février.
Et en finale le leader actuel de la P1 Flamande le KAC Betekom pourrait être notre adversaire pour la grande finale qui se jouera le 1er mai au Stade Edmond Machtens, le fief du RWDM.

 

Voici le résumé du match paru dans la DH ce matin

*********************************************************************************************

BX Brussels - RCS Brainois 1 1 (Tab 3-4)
On joue la 75e lorsque Barrias, monté au jeu quelques secondes plus tôt, part en contre, dribble Clercq sorti hors de sa surface. L’attaquant du BX n’a plus qu’à envoyer le cuir dans le but vide mais de manière incompréhensible, il s’offre un raté digne des meilleurs bêtisiers en plaçant le ballon à côté. Un tournant puisque les deux équipes étaient alors à égalité (1-1).

Une rencontre que le BX avait entamée de la meilleure des manières en ouvrant la marque dès les premières minutes, Es-Sadiki étant à la conclusion d’un bon centre de Thiam. "J’avais dit avant le match que sur un terrain gelé comme ça, la moindre erreur se payerait cash. Et après sept minutes, on a fait tout l’inverse de ce que j’avais demandé, ce qui a placé le BX dans une situation confortable", débute Olivier Suray.

Le coach brainois est passé à l’offensive au retour des vestiaires, avec un jeu plus direct, récompensé par une égalisation à la 66e, mais qui aurait aussi pu lui coûter cher si le BX avait mieux géré ses nombreux contres. "Sur un terrain gelé, ça ne servait à rien de jouer au football. On a tenté le tout pour le tout et ça a marché, malgré les contres du BX que nous avons plutôt bien géré", se félicite Suray.

La qualification s’est finalement jouée à la loterie des tirs au but, exercice que Braine avait mal débuté avec le raté de Vanonckelen. Heureusement pour lui, Clercq a repoussé la tentative d’El Hahaoui avant que Lovenweet ne voit le dernier essai jettois repoussé par le montant. "On avait tout en main pour se qualifier mais comme chaque semaine, on rate nos occasions et dans l’autre sens, on manque de chance avec un ballon contré qui rentre dans le but. On va désormais refermer la parenthèse coupe pour se reconcenter sur le maintien en P1", conclut Kevin Cunche.

Les buts : 7e Es-Sadiki (1-0), 66e Abdouramane csc. (1-1).

RESULTATS WE

Notre page Facebook

 

 

PHOTOS WE

CARTE P'TITE BRASSERIE

  • carte
  • carte1
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois passé
Total
3153
2815
16117
2034041
53596
95027
2070209

Votre IP : 107.20.94.6
2018-02-17 22:58